reves de mer roscoff
Trois hôtels coup de cœur, trois ambiances, trois façons de découvrir la Corse… 🤍
📍 Piana
L’Hôtel Capo Rosso, perché face aux calanques, offre l’une des plus belles vues de l’île. Un véritable havre de paix, idéal pour explorer les Calanques de Piana et la rando du Capo Rosso. Un établissement familial avec une super équipe. Un accueil aux petits soins. @hotelcaporosso.piana Impossible de passer à Piana sans un diner @le_josephine_piana
📍 Saint-Florent
Basgi Basgi, une adresse intimiste où l’on se sent immédiatement bien. Entre les plages du désert des Agriates, les ruelles du village et les belles tables, c’est une parenthèse hors du temps. Une adresse eco responsable où tout est pensé pour un sejour parfait. Coup de cœur pour le couple de propriétaires Colline & Mathieu @hotelbasgibasgi
📍 Erbalonga, Cap Corse
Le Castel Brando, une magnifique demeure de caractère au cœur du Cap Corse. Une adresse de charme, authenticité et douceur de vivre… un endroit où l’on aimerait prolonger le séjour encore un peu… La douceur du matin avec un soin spa @intimulamedesplantescorses @hotelcastelbrando
Trois étapes, trois univers, mais un même sentiment : celui de tomber un peu plus amoureuse de la Corse à chaque voyage.
3 adresses decouvertes à moto… Un vrai sentiment de liberté sur les routes insulaires.
Et vous, lequel de ces hôtels vous fait le plus rêver ? ✨
Il y a des endroits qui ont une place à part dans mon cœur… Porto-Vecchio en fait partie💛
Chaque année, j’y reviens avec le même plaisir. Je ressens toujours l’énergie puissante des lieux et l’apaisement qu’ils me procurent…
Mon rendez-vous à la Résidence Vasca d’Oro est devenu une véritable tradition. Un endroit où je me sens un peu comme chez moi ✨
Au fil des jours… Il y a les plus belles plages de Corse du Sud, un dîner au coucher du soleil à l’Acciaro, une journée suspendue à l’Oasis Santa Giulia, un autre dîner au cœur du maquis chez Casa Salba, les balades dans les ruelles de Porto-Vecchio, le plaisir de flâner dans mes boutiques préférées, les sessions running avec ces paysages incroyables, les moments de bien-être avec Nutri&Co et les massages chez Out of Time qui font un bien fou.
Et tous ces souvenirs partagés… avec François, quelques jours père-fille qui restent précieux.
Aujourd’hui je fais aussi découvrir cette Corse que j’aime tant à mon chéri…
Porto-Vecchio a ce talent rare : celui de me donner envie de revenir avant même d’être repartie. À l’année prochaine… ou peut-être avant 💛
1 / Premier bain, plage préférée, l’Acciaro
2 / Chill piscine @vascadoro.corsica.portovecchio
3 / Jolie vue en sortant de Vasca d’Oro
4 / Running parfait route & sable
5 / @nutriandco ALENVERS10 - 10 % + soldes
6 / La petite robe noire @osanna_creazione
7 / Massage parfait chez @outoftime_off
8 / Robe @belizaswimwear jardin Vasca d’Oro
9 / Dîner au coucher du @lacciaro_plage
10 / François au max du bonheur !!
11 / Fan de ma veste rock @rocknroseshoescorsica
12 / Dîner intimiste au coeur du maquis @casa_salba
13 / Journée parfaite @oasisetspasantagiulia
14 / Short remake Levi’s @mademoiselletataroula
15 / Encore un bain à Vasca d’Oro tellement bien
16 / Coup de cœur boutique @aya_portovecchio
17 / Photo fête des pères François
18 / Nouvelle marque chouchou @maison_akiba
19 / Plage de Roccapina en duo avec beaucoup d’amour
20 / Si tu hésites encore pour des vacances en Corse… Regarde cette photo
Enregistre ce post pour conserver toutes mes adresses à Porto Vecchio ☀️
Bonne fête Papa 💙
Une semaine tous les deux en Corse, à @vascadoro.corsica.portovecchio
Des paysages magnifiques, des plages et longues baignades, des déjeuners sur la terrasse, des dîners parfaits et quelques désaccords… Parce qu’entre les générations, les caractères et les façons de voir la vie, ce n’est pas toujours simple…
Mais, j’apprends que l’essentiel n’est pas d’être toujours d’accord. L’essentiel, c’est de continuer à partager des moments ensemble. Créer des souvenirs. Prendre le temps tous les deux.
Il y a des jours où je me dis avec un demi sourire : « l’année prochaine, on ne repartira pas ensemble, nous sommes trop différents ! » Et puis il y a cette petite voix qui me rappelle qu’on ne sait jamais de quoi demain est fait ✨
Je suis heureuse de nos moments corses, de ces rdv annuels à Vasca d’Oro depuis que Maman est avec les étoiles 💫
Avec tout mon amour
A
Le bruit des cigales, c’est un peu la bande-son des plus beaux souvenirs… L’enfance, les vacances, les longues journées qui n’en finissent pas 💛
Certains écoutent des playlists pour se détendre.
Moi, je lance simplement les cigales !
Surtout quand ce sont celles de Vasca d’Oro, mon petit coin de Paradis à Porto Vecchio.
👉🏼 Partage si toi aussi c’est ton son préféré !
Et dis-moi en commentaire quel souvenir te viens en tête quand tu penses au bruit des cigales ?
#portovecchio #vascadoro_corsica_portovecchio #vacancescorse
🇨🇴 Voyage Colombie 5 au 16 septembre 2026 COMPLET
Il ne reste plus qu’UNE seule place pour rejoindre cette aventure… et j’avoue que j’ai encore du mal à réaliser. ✨
En septembre, j’emmènerai déjà mon 3ᵉ groupe en Colombie. 3 voyages en à peine plus d’un an dans ce pays qui me bouleverse à chaque retour et que j’aime toujours autant faire découvrir.
Cette édition sera encore plus spéciale avec un itinéraire inédit dont le cœur du séjour est Providencia. Petite île colombienne perdue dans les Caraïbes, au large du Nicaragua. Un véritable bout du monde : des eaux irréelles, une nature préservée, une culture insulaire authentique et l’une des plus grandes barrières de corail.
Au programme : Medellín, Providencia, Cartagène, Barù.
Des paysages qui laissent sans voix, des rencontres qui marquent, des moments de partage, de rire, d’émerveillement et cette sensation si particulière de vivre quelque chose de vrai et d’exclusif !
Voir ces voyages se remplir les uns après les autres est sans doute l’une des plus belles aventures que j’ai créées ces dernières années. Alors merci pour votre confiance 💛 à chaque voyage.
Dans ce nouveau groupe, 2 personnes dont déjà venues avec moi en Colombie. Une sur le premier voyage et l’autre sur le second. Elles ont tellement aimé le pays et l’énergie de ces groupes qu’elles reviennent pour cette nouvelle édition.
Dans ces voyages 3 voyageurs ont déjà fait 3 voyages et 3 destinations avec moi : Colombie, Jordanie, Bali…
Vous êtes ma plus belles réussites ☀️
Last call pour la Colombie 🇨🇴
Et si cette dernière place était la vôtre ?
Parfois, les plus belles histoires commencent simplement par un « oui » que l’on ose se donner à soi-même ✨
La vie n’attend pas.
Voyage organisé avec amour avec @tempocolombia.travel
👉🏼 Laisse moi un commentaire ici ou envoie moi un MP pour plus d’infos

No Comments