Le désert de Wadi Rum, un silence doré, une rando à dromadaires... et Foufou 🐪

Le plus jeune, le plus imprévisible… Ce white camel  était évidemment pour moi !! Je ne sais pas qui a choisi qui ?!

Entre rires, secousses et un peu de frayeur, j’ai découvert qu’apprivoiser un dromadaire, c’est un peu comme dans la vie : faut lâcher prise🧘🏽‍♀️

On a fini par s’apprivoiser (enfin, surtout quand je suis descendue 🙃)

Ce genre de souvenir du voyage hors des sentiers battus !! Fan 💛

On recommence quand ?? @thomas_frng @fredo_martin05 @maite_brthr @naroueche @charlotte_casanova_tf1 @cristalgourmandiz @majdouline_boutmira @katiagrisanzio @lisachotard 

#wadirum #desert #jordanie 

#WadiRum
💨 Moi, la fille anti-clopes…
Et pourtant, j’ai fait une bêtise. Une vraie !
Je me suis mise à fumer 😬

Je ne sais même pas comment j’en suis arrivée là, (enfin si il y a quelques semaines lors d’un voyage en Colombie) mais je tenais à le dire ici.
Pas pour le drame, pas pour la morale — juste pour être honnête, le cœur ouvert…

Parce qu’en le posant là, noir sur blanc (ou plutôt en vidéo), j’espère que cette bêtise s’arrête aussi vite qu’elle a commencé 🙏🏻 
Je sais qu’il ne tient qu’à moi, alors, je me suis fixée une date, un peu comme un challenge. Je rentre de Jordanie en laissant tout ça derrière moi ! Je me le suis promis, et avec cette vidéo je vous prends à partie 🚭

Et vous, c’est quoi votre dernière grosse bêtise ? (allez, on se juge pas 😅)

#lafillealenvers #vraievie #authenticité #erreursquifontgrandir #teamtransparente

Art & Culture

Interview du groupe Elephanz en tournée pour leur nouvel album

20 novembre 2017
photo elephanz

Gagne 2 places pour le concert d’Elephanz Samedi 25 Novembre au Poste à Galène. Rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers pour participer.

Rencontre avec Elephanz, duo nantais dynamique et sympathique. Je les ai découvert avec leur 1er album Time for a change, connu du grand public avec leur titre Stéréoils reviennent avec un nouvel album éponyme.

Interview Elephanz
La Fille à l’envers: Lequel de vous deux m’explique qui est Elephanz et quelle est votre musique ? 
Elephanz: (Jonathan) Elephanz c’est l’histoire de deux frangins, Max et John. On a démarré la musique ensemble en 2008. Notre musique et teintée de nos écoutes, avec des racines de Brit pop. On a développé une musique entre la pop et la synthé pop. Nous sommes 2 chanteurs leaders.
La Fille à l’envers: (Jonathan) Vous êtes nantais, votre nom Elephanz a-t-il un rapport avec ce géant de ferraille en forme d’éléphant qui se balade dans la ville ? 
Elephanz: C’est une coïncidence. On aimait juste comment cela sonnait, Elephanz. (Max) On aime les éléphants roses, non je plaisante.
La Fille à l’envers: Votre nouvel album éponyme et bien différent du premier, quelles ont été vos influences ? 
Elephanz: (Jonathan) C’est un mot d’ordre plus que des influences. On voulait se recentrer sur notre duo (sur l’album précédent, les 2 frères étaient accompagnés de musiciens). On a joué  tous les instruments, on a écrit chaque ligne. (Max) On a passé du temps en vase clos pour cet album, dans une maison sur la plage dans le Calvados. On s’est imposé des contraintes, moins d’instru, moins de pistes sur la console, moins de lignes. On a joué au jeu de cartes Stratégies Obliques. Tu tires une carte qui t’aide à sortir d’une routine de compo. Tu peux tomber sur « Oublier la basse », « retourner les pistes », « maintenant soyez sexy ». On souhaitait surtout une grande cohérence et une même couleur.
La Fille à l’envers: Il y a plusieurs titres en français dans cet album, c’était important de chanter dans votre langue ?
Elephanz:(Jonathan) On a chanté en français des morceaux que l’on avait écrit en anglais, pour ajouter une nouveauté, une sonorité différente. La voix française est devenu comme un nouvel instru, une nouvelle façon de produire le titre. Cela change toute la couleur, les mots sont plus difficiles en français.
La Fille à l’envers: Vous avez déjà joué au Poste à Galène il y a quelques années. Quel souvenir gardez-vous de Marseille ? 
Elephanz: (Jonathan) La salle, c’est un peu comme une mini Flèche d’or à Paris. Plus les gens sont agglutinés, plus il y a de sensations. On garde un super souvenir de Marseille. (Max) J’aime beaucoup Marseille et faire des randonnées dans les Calanques. 
La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimeriez-vous que je vous pose ?
Elephanz: (Max) Quel est le site que tu consultes le plus ?? (rire) Est ce que l’on profite un peu de notre notoriété ? (Jonathan) Je ne pense pas. On vient de rien et on a suffisamment bien été éduqué. On reste cool. On est même le groupe connu le plus cool !! En 2014 on a été dans le top du classement des mecs d’adopteunmec.com (rire)
La Fille à l’envers: Etes vous des coeurs à prendre ? 
Elephanz: (en coeur) It’s complicated

 

Elephanz en concert le Samedi 25 Novembre au Poste à Galène – 103 rue Ferrari 13005 MARSEILLE (Tarif: 18 euros Placement libre)

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.