Découvrir Copenhague, capitale du Danemark, vrai coup de coeur pour cette ville et son ambiance si slow. Ancien village de pêcheurs vikings de l’Europe du Xème siècle, cette cité à taille humaine se découvre à pied ou à velo le temps d’un week-end prolongé.Capitale du Danemark, vrai coup de coeur pour cette ville et son ambiance si slow. Ancien village de pêcheurs vikings de l’Europe du Xème siècle, cette cité à taille humaine se découvre à pied ou à velo le temps d’un week-end prolongé.
Je partage avec vous les incontournables et secrets spots, à faire absolument !
Les Jardins de Tivoli
Une journée dans les jardins de Tivoli pour profiter de ce parc d’attractions le plus vieux au monde, fondé en 1843. Tout est très sympa: de grands espaces, des manèges anciens, des concerts et autres festivités. (conseil: les restaurants du parc ne sont pas dingues, il est plus sympa de sortir pour aller déjeuner aux alentours). Profitez de revenir à Tivoli le soir, l’ambiance est si différente avec le parc éclairé. J’ai pu assister à un concert de : Thomas Helmig véritable star danoise qui a enflammé le parc.
Le plus beau spa: Ancient Baths
Le spa est une vraie tradition dans les pays scandinaves. J’ai vécu ici mon expérience de spa la plus incroyable. Une atmosphère unique, feutrée et silencieuse… Tout se découvre à la bougie. Une cave voutée en pierres, l’ancien district souterrain de Carlsberg, un immeuble de 1881. Six bains thermaux, une thérapie par le sel de l’Himalaya, un bain de vapeur, une salle de repos ou de massage… Chaque détail est pensé pour un moment inédit. C’est le lieu unique pour profiter d’une parenthèse bien-être et se ressourcer dans un cadre historique. Ancient Baths
Une balade en bateau électrique au coucher du soleil
Découvre les canaux de la ville en totale autonomie avec Go Boat et sa location de bateaux électriques. Pas besoin de permis, embarque pour une balade de deux ou trois heures au coucher du soleil et sois le capitaine de ce moment sur l’eau ! Tu peux commander un panier apéritif ou amener ton snacking et ta boisson préférée pour un bel apéro sur l’eau. Le bateau est silencieux, la navigation est calme et le reflet du ciel flamboyant dans l’eau créent un très joli spectacle. C’est vraiment une des activités que j’ai préférées ici. (location 90 euros les deux heures jusqu’à 8 personnes)
Les food trucks et autres halles gourmandes
Copenhague et la gastronomie… On mange très bien dans la capitale. J’ai aimé découvrir les food trucks de The Brigde street kitchen, une dizaine de stands de cuisine internationale des transats, des tables en bois, un spot vraiment très chill pour un apéro diner au bord de l’eau. Coup de cœur également pour les halles de Torvehallerne et Smorrebrods café.
Louer un vélo et plus particulièrement un fixie
Copenhague c’est LA ville à découvrir en pédalant. Tout est aménagé pour la circulation à vélo. 412 km de pistes cyclables, une exploration à la danoise ! Des locations à l’heure ou à la journée dans des boutiques, les hôtels ou en libre service. Transport idéal pour se rendre jusqu’à la célèbre statue de la petite sirène. Cette mobilité verte rend le déplacement dans la ville tellement pratique. (PS : pour les non initiés un fixie est un vélo avec un pignon fixe. Ici pas de vitesse, et pour freiner il faudra se mettre en rétro pédalage).
Dormir à 25 Hours
Coup de cœur pour cet hotel idéalement situé. J’ai aimé l’accueil, la déco, la chambre, le petit déjeuner et la mise à dispo de vélos pour aller se balader. Un établissement coloré vraiment très stylé avec un bon rapport qualité / prix. Les hôtels chiffrent vite à Copenhague dans les 4 étoiles, c’est vraiment la bonne adresse à conserver. J’ai également séjourné chez Manon la suite que je ne recommande pas. La piscine est belle, mais ne justifie pas le prix des chambres, exorbitant. L’accueil est très limite, une vraie déception, dommage ! 25 hours Copenhague
Flâner dans le quartier de Nyhavn
Le canal le plus célèbre de la capitale est incontestablement le lieu le plus mignon de la ville. C’est l’image typique des cartes postales à la danoise. Atmosphère animée, maisons colorées, terrasses en bord de canal, et bateaux échoués. Nyhavn signifie nouveau port, ce petit port est un véritable spectacle en soi. Pour la petite histoire, les numéros 18 et 67 ont tous deux été habités par le célébre écrivain Hans Christian Andersen.
Découvrir le quartier libre Christiana
Un quartier complètement underground à l’histoire unique ! La ville libre de Christiana est célèbre pour son street art et son côté hippie autogéré comme nulle part ailleurs !! Au début des années 70 cet ancien quartier militaire abandonné fut progressivement habité par quelques familles ayant décidé de vivre loin des règles et lois établies par la société. Aujourd’hui plus de 1000 personnes vivent ici. Une communauté qui se considère indépendante du Danemark et de l’UE.
Voici un petit aperçu pour découvrir Copenhague… Pour aller plus loin:
- Visiter le Château de Rosenborg
- Découvrir The round tower
- Prendre une photo devant la petite sirène
- Passer devant Palads, ce cinéma aux couleurs incroyables
J’espère que ces quelques lignes t’auront donné envie de découvrir Copenhague. Si tu as des questions, tu peux me laisser cela en commentaire. Si tu connais déjà n’hésite pas à partager tes bonnes adresses en commentaire.
As-tu vu mon article sur Santorin ? 4 jours à la découverte de Santorin
No Comments