Coucher de soleil, cocktail & bon son ! 
Tout est éphémère, même les problèmes alors autant kiffer les journées comme elles sont … 🧡
C’est efficace & le coucher de soleil sera sûrement plus agréable à regarder que la déco du cabinet d’un psy
Saisir le moment présent ✨
👉🏼 Commente et donne moi ton avis 
👉🏼 Identifie quelqu’un qui a besoin de ça 
👉🏼 Partage si cela t’inspire 
👉🏼 Enregistre pour ne pas oublier que le + important c’est l’heure du coucher de soleil !!
Combinaison @hod_paris
On est d’accords, on oublie tout quand on arrive à l’aéroport … Du prix de la bouteille d’eau, au Starbuck, rien à f**** !! 
Quand tu pars en vacances, plus rien d’autre ne compte ! 
👋🏼 Lève la main si tu te reconnais 
👉🏼 Identifie quelqu’un qui à la dépense facile en vacances 
👎🏼 On est bien d’accord que la petite bouteille d’eau a 3 balles c’est abusé ! Mais je n’aime pas avoir soif en avion 
Du love de Corse 🫶🏼
Un bien fou ces quelques jours …

Europe Voyages & escapades

4 jours à la découverte de Santorin

15 janvier 2024

Bienvenue dans l’archipel des Cyclades et des beautés de la mer Egée : Santorin. Petite île aux maisons blanches et coupoles bleues, au littoral volcanique, au soleil écrasant et aux bougainvilliers flamboyants… Un vrai décor de carte postale.

voyage santorin 4 jours ou dormir visite

Où poser ses valises 4 jours à Santorin ?

J’aime découvrir des adresses confidentielles et celles-ci font partie de ces lieux que l’on aimerait garder rien que pour soi… Un hôtel et un gîte, deux offres, deux lieux très différents.

Hôtel Venus Sunrise : sur les hauteurs de Vourvoulos. De belles suites vue mer conçues comme de petites villas indépendantes avec jacuzzi ou piscine privative. Venus Sunrise est un hôtel élégant, les suites Honeymoon sont modernes, spacieuses et fonctionnelles. Le jacuzzi sur la terrasse est vraiment agréable dès le matin au réveil ou le soir avant d’aller se coucher. Mention spéciale pour le petit déjeuner qui peut être pris dans l’espace lounge ou directement livré en chambre. J’ai aimé les jolis matins gourmands sur la terrasse avec le soleil, le jacuzzi et la mer !!

Maison Dalidaz : cachée dans les gorges du village de Vothonas à Santorin, la Maison Dalidaz est composée de trois gîtes haut de gamme. Une maison à l’ambiance particulière pour de belles vacances authentiques et sophistiquées. J’ai séjourné dans la maison Calabria, une belle architecture, une salle de bain aux airs troglodytes, des prestations élégantes et une piscine chauffée à partager. Un lieu atypique et original pour cette maison placée sous le signe de l’amour. A découvrir absolument.

Les villages de Santorin

Oia (à prononcer Oi) joli village blanc accroché à flanc de falaise avec vue imprenable sur la Caldeira. Sûrement le plus touristique de Santorin. Il est vrai que chaque recoin donne envie de photographier. Coup de cœur pour le petit port d’Ammoudi sous les falaises d’Oia. Eau cristalline, restaurants colorés et ambiance pittoresque.

voyage santorin 4 jours ou dormir

Fira, capitale de Santorin. Vues panoramiques et ruelles animées. Il y a beaucoup de restaurants, de bars et de boutiques. Ce que j’ai préféré ici : prendre le cable car vertigineux pour descendre jusqu’au port de Fira. La balade peut également se faire à pieds mais attention aux 600 marches, la remontée est redoutable en plein été !!

voyage santorin 4 jours ou dormir fira visite

Imerovigli j’ai beaucoup apprécié ce petit village plus tranquille, avec ses magnifiques points de vues et ses très belles chapelles aux coupoles bleues. Il règne ici une énergie hors du commun, un apaisement à chaque pas… Il y a des lieux comme ça, qui ne s’expliquent pas !

Expériences gastronomiques, les meilleurs restaurants de l’île

Vezene : mon expérience culinaire coup de cœur à Santorin. Une vue à couper le souffle, une immense terrasse se jetant sur la mer. De belles lumières, un coucher de soleil au premier plan, une cuisine raffinée à la présentation élégante et un service parfait. Tout est réuni pour faire de ce moment une soirée exceptionnelle ! J’ai vraiment adoré la carte du restaurant Vezene, et dîner avec cette vue complètement hypnotique.

voyage santorin 4 jours ou dormir restaurant

Karma : karma c’est la petite adresse cachée dans une des ruelles d’Oia. Une terrasse ombragée, une salle climatisée : vrai lieu de vie à découvrir du petit déjeuner au dîner. Les pancakes ont l’air incroyables et la torrefaction des cafés aussi !! J’ai choisi de découvrir Karma sur la pause déjeuner. Couleur et fraicheur dans l’assiette avec de belles spécialités grecques.

voyage santorin 4 jours ou dormir restaurant

Qhera : Une partie de mon cœur est restée ici… J’ai fêté là-bas le déjeuner de mon anniversaire : le 21 juillet. Une arrivée en bateau avec Seascape directement sur le ponton du restaurant. Un accueil des plus sympathiques et une vue pleine mer qui invite à l’évasion et à la contemplation. Un restaurant de spécialités de poissons. Ceviches, carpaccios, tartares. Qhera une adresse à découvrir absolument, un lieu hors du temps, un voyage décontracté dans la belle tradition des repas grecs.

voyage santorin 4 jours ou dormir meilleur restaurant

Theofanis : C’est le restaurant traditionnel incontournable, une taverne familiale depuis 1986. Une décoration moderne, une large salle ouverte avec vue mer et des soirées festives ultra typiques. On vient ici pour la cuisine et surtout pour casser des assiettes en criant Opa ! Tradition grecque de casser des assiettes en festoyant !! Il parait que cela porte chance. Ambiance garantie, on chante, on danse et on célèbre la vie chez Theofanis.

voyage santorin 4 jours ou dormir resto

Fico Aperitivo : Un restaurant italien niché dans un très ancien bar de Imerovigli, aujourd’hui dans l’enceinte de l’hôtel Meroviglia… Belle ambiance de dolce vita aux notes grecques… J’ai aimé le lieu, la décoration, la cuisine et le service. Ma dernière adresse grecque avant le retour en France, j’aurais aimé que cette soirée dure pour toujours chez Fico Aperitivo

voyage santorin 4 jours ou dormir resto

Une journée en bateau à la découverte de l’archipel des Cyclades

Mon activité préférée du séjour : la location d’un bateau avec skipper à la découverte de l’archipel des Cyclades. Une journée fabuleuse avec Seascape spécialisé dans les sorties en mer sur mesure. Une journée de navigation complète où nous avons pu faire le tour de Santorin à la découverte d’endroits cachés et de plages secrètes. La matinée commence par une plage accessible seulement par bateau, le lieu est désert, tellement fou en pleine période estivale. Le stop suivant résonne encore fort en moi… Une arrivée en bateau dans un endroit extra-ordinaire… Une large grotte qui abrite une petite chapelle sur la plage, au pied des falaises. Un moment suspendu, un rendez-vous spirituel dans ce lieu fabuleux… Ça ne se raconte pas, une expérience à vivre, un souvenir à jamais… Merci Seascape pour ce souvenir si fort…

Un après-midi suspendu

Un après-midi à la piscine de Veneze. J’ai tellement aimé le lieu que j’ai voulu découvrir leurs formules « pool ». Un accès piscine avec déjeuner ou simplement le temps de prendre un verre dans l’après-midi. Le bassin est vraiment immense, il semble plonger directement dans la mer. La vue est fabuleuse, on semble flotter sur la Caldeira dans une ambiance très chill. Les beds pieds dans l’eau sont ultra confortables et le service, à la hauteur de celui du soir. Un vrai coup de cœur confirmé pour Veneze.

voyage santorin 4 jours ou dormir pool party

A faire :

  • Louer une voiture pour être autonome
  • Découvrir le petit port d’Ammoudi
  • Prendre un bain à Red Beach
voyage santorin 4 jours ou dormir visite

J’ai adoré découvrir cette île devenue si touristique… J’y suis allée en plein mois de juillet et j’ai pourtant pu profiter de lieux et de moments très intimistes… Je n’ai pas ressenti la foule décrite parfois. Selon les activités choisies et les hôtels vous pourrez profiter de l’ile en toute intimité.

Une seule envie, revenir ici et m’imprégner encore une fois du charme de Santorin

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.