Bonne fête Papa 💙

Une semaine tous les deux en Corse, à @vascadoro.corsica.portovecchio 
Des paysages magnifiques, des plages et longues baignades, des déjeuners sur la terrasse, des dîners parfaits et quelques désaccords… Parce qu’entre les générations, les caractères et les façons de voir la vie, ce n’est pas toujours simple… 

Mais, j’apprends que l’essentiel n’est pas d’être toujours d’accord. L’essentiel, c’est de continuer à partager des moments ensemble. Créer des souvenirs. Prendre le temps tous les deux. 

Il y a des jours où je me dis avec un demi sourire : « l’année prochaine, on ne repartira pas ensemble, nous sommes trop différents ! » Et puis il y a cette petite voix qui me rappelle qu’on ne sait jamais de quoi demain est fait ✨

Je suis heureuse de nos moments corses, de ces rdv annuels à Vasca d’Oro depuis que Maman est avec les étoiles 💫

Avec tout mon amour 

A
Le bruit des cigales, c’est un peu la bande-son des plus beaux souvenirs… L’enfance, les vacances, les longues journées qui n’en finissent pas 💛

Certains écoutent des playlists pour se détendre.
Moi, je lance simplement les cigales ! 
Surtout quand ce sont celles de Vasca d’Oro, mon petit coin de Paradis à Porto Vecchio. 

👉🏼 Partage si toi aussi c’est ton son préféré !
Et dis-moi en commentaire quel souvenir te viens en tête quand tu penses au bruit des cigales ?

#portovecchio #vascadoro_corsica_portovecchio #vacancescorse
L’erreur à 200 euros que tu peux éviter en voyage : Partir à l’étranger sans eSIM. 

Se retrouver sans réseau, galérer à trouver du wifi, ne pas pouvoir commander un taxi, envoyer un message ou recevoir une facture salée hors forfait …
c’est le genre de détail qui qui peut vraiment gâcher ton voyage.

Depuis que j’utilise une eSIM, j’ai supprimé ce stress.
Le vrai luxe en voyage ? Ce n’est pas l’hôtel.
C’est d’être connecté partout, et pouvoir tout faire sans réfléchir.

Depuis que j’utilise Saily, je voyage l’esprit tranquille. 

J’ai mis du temps à m’y mettre, mais l’eSIM c’est clairement le truc le plus sous-coté quand tu voyages ! 

Aujourd’hui je prends mon eSIM avant de partir, directement sur l’application. Résultat : j’atterris, et j’ai déjà internet. Et ça, ça change absolument tout ! 

👉🏼 Si toi aussi tu pars bientôt en voyage à l’étranger profite de -15 % sur ton eSIM avec le code ALENVERS15

Non classé

Noël ou l’art de sourire quand tout vascille

24 décembre 2025

Noël c’est censé être un jour de fête. Un jour posé au milieu de cette période un peu abstraite. Un jour où en théorie, tout le monde est là. La famille, les amis, le rire des enfants.

Un repas préparé avec amour. Une jolie tenue choisie pour faire semblant que tout va bien. Des cadeaux emballés trop soigneusement. L’odeur du sapin qui brille de trop de guirlandes. Les ruelles qui te chantent, de toutes leurs lumières, que tu devrais être heureuse.

Le réveillon c’est aussi ça. Un jour qui fait mal. Un jour de tristesse sans tendresse, un jour où les absents prennent toute la place. Un jour où ils crient plus fort que les vivants. Et ce sapin en plastoc qui fait la gueule dans un coin du salon ! Les silences lourds. Les tensions qui remontent. Les souvenirs qui serrent la gorge. Et tout vacille…

Et puis la tante Gertrude, évidemment. A ton âge elle était déjà mariée, maman, propriétaire, … Blablabla, mais ta gueule, Gertrude !!

Noël, c’est se sentir seule alors que tout bouge autour de toi. Les voix, les rires, le bruit… Et toi, t’es ailleurs. La tête dans les nuages, le cœur trop loin, les pieds plus vraiment sur terre. Noël c’est aussi apprendre, presque en silence, des mauvaises nouvelles pour ton corps, sèches, brutales, … Et devoir sourire quand tout s’effondre.

Noël, c’est faire la fête pendant que d’autres crèvent sous ta fenêtre. C’est ce petit malaise, ce bonheur un peu malheureux. C’est sourire sur la photo de famille, alors qu’au fond t’as juste envie de hurler.

Putain il est passé où, ce Père Noël … Celui d’avant. Celui d’avant les deuils. Ce temps où tout semblait simple, magique, évident. Tu regardes en arrière. La tête tourne. Encore.

Tu vois de quoi je parle. Bien-sûr que tu vois. Parce qu’au fond on est tous un peu pareils.

Alors on fait semblant, maladroitement au début, puis ce petit verre de rouge aide à détendre les épaules. A sourire pour de vrai, presque sans s’en rendre compte. On se laisse entrainer par la magie de l’instant… La magie de Noël. Elle est discrète. Fragile. Presque invisible. Mais elle est là. Et parfois elle t’attrape quand tu t’y attends le moins, et t’emporte avec elle.

Père Noël… Tu pourrais pas descendre un peu du ciel quand même ?!

Noël est là. C’est bon, je suis prête. J’ai mal, mais j’y vais…

Joyeux Noël

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.