💨 Moi, la fille anti-clopes…
Et pourtant, j’ai fait une bêtise. Une vraie !
Je me suis mise à fumer 😬

Je ne sais même pas comment j’en suis arrivée là, (enfin si il y a quelques semaines lors d’un voyage en Colombie) mais je tenais à le dire ici.
Pas pour le drame, pas pour la morale — juste pour être honnête, le cœur ouvert…

Parce qu’en le posant là, noir sur blanc (ou plutôt en vidéo), j’espère que cette bêtise s’arrête aussi vite qu’elle a commencé 🙏🏻 
Je sais qu’il ne tient qu’à moi, alors, je me suis fixée une date, un peu comme un challenge. Je rentre de Jordanie en laissant tout ça derrière moi ! Je me le suis promis, et avec cette vidéo je vous prends à partie 🚭

Et vous, c’est quoi votre dernière grosse bêtise ? (allez, on se juge pas 😅)

#lafillealenvers #vraievie #authenticité #erreursquifontgrandir #teamtransparente
J’ai cru longtemps que le Prince Charmant
était une légende... 
En décembre, j’avais demandé au Père Noël un chéri...Il a oublié mon cadeau sous le sapin ! 

Mais en juin, j’ai fait ma demande à l’Univers, et là... réponse express 💫

Pour répondre à vos questions: oui, il y a bien une main que je tiens désormais… Et pas seulement sur cette photo 💕

L’Univers c’est plus sérieux que le Père Noël ✨

Instantanées & autres idées Recettes

Vous prendrez bien une crêpe… Suzette ? Sans gluten ni lactose

2 février 2017

Voici La recette de crêpes légères sans gluten ni lactose de La Fille à l’envers. La chandeleur pour tous avec une recette « sans » mais tellement gourmande.

Un peu d’histoire… Le 2 février, c’est la Chandeleur ou fête des chandelles, 40 jours après Noël. Il est de tradition ce jour là, de mettre une bougie à la fenêtre. La forme des crêpes, ronde et claire rappelle le disque du soleil et bientôt la sortie de l’hiver qui laisse place au printemps… A Marseille, notre tradition ce jour là c’est surtout les navettes. De petits biscuits secs au doux parfum de fleur d’oranger en forme de petite barque que l’on vient faire bénir à l’Abbaye de Saint Victor. La Fille à l’envers ira chercher ses navettes c’est sûr, mais ce matin elle te parle de crêpes Suzette à sa façon!

Recette des Crêpes Suzette sans gluten ni lactose

Pâte à crêpes:

  • 250 g de Farine de riz
  • 500 ml de Lait d’amande
  • 3 Oeufs
  • 50 g de Beurre demi sel (c’est mon côté breton) + pour poêle
  • 30 g de Sucre rapadura
  • Extrait de vanille

Casser les oeufs et ajouter la farine. Mélanger en ajoutant le lait progressivement. Ajouter l’extrait de vanille et le beurre fondu. Mélanger à nouveau, la pâte est prête !! Beurrer et faire chauffer une poêle, idéalement une crêpière. Verser une petite louche dans la poêle et répartir uniformément la pâte. Quand la crêpe commence à se colorer, la retourner et continuer la cuisson quelques minutes. (Si le coeur t’en dit pour faire un voeu, fais sauter une crêpe de la main droite avec un Louis d’or dans la main gauche… Attention aux crêpes qui s’échappent!).

Préparation du Sirop aux clémentines:

  • Jus de 4 Clémentines
  • Zeste de 2 Clémentines
  • 100 g de Beurre
  • 100 g de Sucre rapadura

Dans une poêle, porter à ébullition le jus et le zeste des clémentines, le beurre et le sucre. Laisser confire à feu doux une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux. Imbiber les crêpes une à une dans le mélange, les plier en deux, puis encore en deux pour former un triangle. Dresser et servir chaud.

Bonne dégustation!!

recette crêpe suzette

 

crêpes suzette recette

 

 

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.