Et si je te disais qu’il existe un sentier où tu marches littéralement sur l’eau… 🌿

Des pontons au milieu de la nature… Une vraie parenthèse.

Si tu passes dans les Laurentides, ne rate surtout pas ce sentier : le sentier aquatique du Parc Eco des Laurentides. Une balade facile, entre passerelles en bois, forêt et milieux humides, où l’on prend simplement le temps de ralentir…

Le genre d’endroit qui invite à observer, respirer… et profiter de la nature autrement ✨

Si tu cherches une promenade ludique, accessible et dépaysante au Québec, enregistre ce réel pour conserver l’adresse.
Le sommeil est essentiel à notre bien-être… et pourtant, on ne lui accorde pas toujours l’attention qu’il mérite.

J’ai eu envie de découvrir l’expérience immersive de 7 minutes proposée par TEMPUR. Une parenthèse pour comprendre ce qui rend leur technologie si particulière, accompagnée par un expert du sommeil.
J’ai aimé cette sensation d’apesanteur ressenti sur le matelas. 
Je pensais simplement tester un matelas… Je suis finalement repartie avec un oreiller qui fait désormais partie de mes indispensables 🤍 
Dès la première nuit chez moi j’ai senti la différence. Tempur la seule marque de matelas reconnue par la nasa ! 

Si toi aussi tu es curieux, l’expérience est gratuite et accessible dans les boutiques TEMPUR. Une belle façon de prendre quelques minutes pour soi… et peut-être de changer sa façon de voir le sommeil.

[ La société et ses produits ont été reconnus par la NASA. Lors d’une conférence de presse conjointe le 6 mai1998, la NASA a reconnu les réalisations exceptionnelles de TEMPUR®️dans l’adaptation de la technologie originale de la NASA à un usage quotidien et dans l’amélioration de la qualité de vie de l’humanité.]

collaboration commerciale
21 juillet… Une bougie de plus. Un nouveau pays pour la souffler ! 

J’aime cette tradition que je me suis créée : être ailleurs le jour de mon anniversaire. Me réveiller dans un pays inconnu, découvrir une nouvelle ville, de nouvelles rues… Comme si chaque nouvelle année commençait par une promesse d’évasion ✨

Cette année, c’est Montréal.

Je mesure la chance que j’ai. De parcourir le monde. De transformer ma curiosité en mode de vie. De collectionner les souvenirs plutôt que les habitudes. Mais surtout, la chance de souffler cette bougie avec l’homme que j’aime.

Merci, la vie.

Pour les paysages qui me coupent le souffle. Pour les rencontres qui changent quelque chose en moi. Pour les défis qui font grandir. Pour les éclats de rire. Pour les projets qui naissent. Pour les rêves qui prennent vie. Pour les détours qui m’ont révélée.

Tout fait partie d’un même voyage.

Je n’ai jamais rêvé d’une vie parfaite.

J’ai rêvé d’une vie intense.
Une vie qui surprend.
Qui fait vibrer.
Qui bouscule parfois.

Je souffle cette bougie avec le cœur rempli de gratitude.

Pour ce que j’ai vécu.
Pour ce qui m’attend.
Et pour cette certitude qui grandit un peu plus chaque année : je suis exactement là où j’ai envie d’être.

Je ne célèbre pas seulement une année de plus.

Je célèbre la femme que je suis devenue.

Libre.
Curieuse.
Passionnée.
Toujours émerveillée.

La plus belle destination…

C’est peut-être la personne que l’on devient en osant vivre pleinement.

Bienvenue, 42 ✨

Sorties

Sorties Marseille du 6 au 9 Octobre

6 octobre 2016
Blog la Fille à l'envers l'univers d'une marseillaise

Le temps change doucement… le mois d’Octobre s’est installé et l’agenda marseillais est toujours bien rempli.

 

Jeudi 6 Octobre:

  • La TrocadanceLe concept, une exposition éphémère d’Art, plus de 160 oeuvres. Le public est invité à formuler des propositions de trocs sur un post-it qu’il colle à côté de l’oeuvre choisie. A la fin de l’exposition, l’artiste choisi le troc avec lequel il va échanger son oeuvre. Gros coup de coeur de La Fille à l’envers pour ce concept original. Une manière décalée et à l’envers de s’intéresser à l’Art. Ce soir, inauguration et concert avec Les Grandes Mothers suivies d’un Dj set. Cette année Trocadance investit une ancienne Banque et une Friche Industrielle. Toute la programmation ici.

La Trocadance du 6 au 8 Octobre –  50/52 rue de la République 13002 MARSEILLE (Tarif: 5 euros / Bar et restauration sur place)

trocadance-expo-marseille

 

 

 

  • Le Carry Nation investit le Bar du Dantes  pour une soirée dédiée à la mixologie et aux plantes afin de célébrer la réédition d’une liqueur marseillaise vieille de plus de 200 ans : L’éléxir du suédois de Toussaint Blaize. Alors viens découvrir ou re-découvrir cette fameuse potion alcoolisée avec vue imprenable sur le Vieux port.

Le Carry Nation investit le Bar du Dantes à partir de 19h00 au Dantes Skylounge – 36 Bd Charles Livon 13007 MARSEILLE (Entrée libre sur réservation ici)

soiree-carry-nation-dantes

 

 

  • Midi Toulon Festival. Le rendez- vous musical automnal toulonnais à ne pas manquer ! Le Festival investit durant 4 jours des lieux incontournables pour des soirées inoubliables. Toute la programmation et les artistes ici.

Midi Toulon Festival du 6 au 9 Octobre dans différents lieux de la ville – 8300 TOULON (Entrée 1 soir ou pass à partir de 12 euros // Billetterie en ligne ici)

midi-festival-musique-toulon

 

 

 

Vendredi 7 Octobre:

  • Inauguration de la Nouvelle Friperie Vintage Out of SpaceAu programme de cette soirée Frip – Drink – Love – Music & Art. Ambiance musicale avec un Dj set ONLY GOOD VIBES by Seb Deco & Julien Valnet, accompagnés d’un show Humanbeatbox de Tressym’ la marseillaise qui t’enverra grave de rythme dans les oreilles, côté Art ça sera du graff en live avec Lalasaïdko.

Inauguration de la Nouvelle Friperie Vintage Out of Space à partir de 18h00 – 23 rue Fondage 13006 MARSEILLE (Entrée libre)

inauguration-fripperie-vintage-marseille

 

 

Réouverture des Vendredis du Club Cabaret avec Steve Bug et Jack Ollins de 23h00 à 5h00 Cabaret Aléatoire – 41 rue Jacobin 13003 MARSEILLE (Entrée 5 euros en prévente ici  / 10 euros sur place)

reouverture-cabaret-aleatoire-steve-bug-et-jack-ollins

 

 

  • Théâtre Jessica & me de Cristina MorgantiJolie soirée avec cette danseuse Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, qui s’arrête pour réfléchir sur elle-même, sa relation à son propre corps, à la danse, sur le pourquoi on est sur scène, sur le sens de “l’autre que soi-même” qu’implique le fait de faire du théâtre. Cristina se dévoile dans un puzzle de gestes, d’ombres, de muscles, de ténacité, d’audace, de timidité, de souvenirs et de projets.

Théâtre Jessica & me de Cristina Morganti à 20H30 au Théâtre du Merlan – Av Raimu 13014 MARSEILLE (Tarifs : 5 / 10 / 15 euros)

cristina-morganti-jessica-and-me

 

 

 

  • Inauguration de L’EndroitUn restaurant Club, avec un live de The Cookies en début de soirée avec le côté restauration, puis Dj Set, show percu, autres animations.

Inauguration de L’Endroit à partir de 20h00 L’Endroit Resto Club – 242 route des 3 Lucs 13011 MARSEILLE (Entrée libre pour l’inauguration)

endroit-inauguration-marseille

 

 

Samedi 8 Octobre:

  •  Nettoyage du Vieux-Portc’est le geste éco-citoyen du week-end, organisé par Project Rescue Ocean. Dépollution avec  palme masque tuba ou en bouteille N.2 avec matériels perso. Alors ramène ta fraise et tes palmes, et si t’es frileux prends ta combi !!

Nettoyage du Vieux-Port de 6h00 à 15h00 Vieux Port 13001 MARSEILLE

nettoyage-marseille-vieux-port

 

 

  • Dress up Party #3, le vide dressing organisé par Joli Rouge. Une sélection mêlant vintage et vêtements actuels, YSL, Cacharel, Sessùn, Maje, Claudie Pierlot,…  Alors vient refaire ta garde robe à prix tout doux.

Dress up Party #3 le 8 et 9 Octobre chez Joli Rouge – 72 rue d’Aubagne 13001 MARSEILLE (Entrée libre)

vide-dressing-joli-rouge-marseille

 

 

  • Tournoi de TK2 – K1 Rulesest une compétition internationale de sports de combat.  Tournoi de TK2 en  – de 72 Kg // Super fight // Super prestige fight. Thomas Adamandopoulos et Cédric Castagna sont les deux grosses tête d’affiche de cette soirée qui se déroule dans un bel écrin, au Silo.

Tournoi de TK2 – K1 Rules à 19h00 au Silo – 35 Quai du Lazaret 13002 MARSEILLE (Tarif: 27 euros)

tournoi-boxe-tk2-marseille

 

 

Dimanche 9 Octobre:

  • Marseille Vélotour, c’est découvrir Marseille autrement et faire du vélo dans des endroits atypiques. Pédaler sous terre, dans le stade Vélodrome, dans un tunnel, dans un bateau, … Pars à la découverte des richesses du patrimoine culturel, historique, sportif et industriel marseillais en entrant à vélo dans des sites habituellement interdits à cette pratique. Toutes les informations ici.

Marseille Vélotour de 8h00 à 18h00 (Tarif: 15 euros // Inscription ici)

velotour-marseille

 

 

  • Concert Asaf Avidan Into The Labyrinth. Nouvelle tournée solo pour cet incroyable artiste qui livre avec Into the Labyrinth des émotions brutes, une plongeé en lui-même. Dans une atmosphère intimiste, il viendra pleurer, murmurer et hurler ses belles chansons pour quelques privilégiés. Le concert est complet, alors pour ne pas manquer la belle programmation de l’Espace Malraux, c’est ici.

Concert Asaf Avidan Into The Labyrinth – Espace Malraux – Musiques actuelles –  100 Av de Lattre de Tassigny 83140 SIX FOUR (Concert complet, alors pour ne pas manquer la prochaine programmation de l’Espace Malraux rendez-vous ici)

concert-asaf-avidan

 

La Fille à l’envers te souhaite un bon week-end !!!

Si tu veux partager un évènement, envoie un message à amandine@lafillealenvers.com ou avec le formulaire de contact en haut de page.

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.