Mon plus beau souvenir 2025… Lui ❤️ 

2025 se termine dans quelques jours.
Envoie ce reel à la personne qui a rendu ton année plus belle ✨
J’ai découvert que je suis non-sécréteur
FUT2. Une mutation génétique qui explique pourquoi je ne suis jamais vraiment bien 😕

Traduction 👉🏼 Le gène FUT2 est responsable de la production d’une enzyme appelée fucosyltransférase 2, une enzyme indispensable au bon fonctionnement du corps, mais une enzyme que je ne produis pas 😕

Cette absence est à l’origine de nombreux troubles immunitaires et digestifs (dans mon cas, fatigue, intolérance à beaucoup d’aliments, nausées régulières, épuisement à la digestion, maux de tête, …)

Ce test génétique m’a rappelé une chose : écouter son corps vaut toujours mieux que suivre des règles universelles. La santé, n’est pas une norme, c’est une adaptation… 

On n’a pas tous le même mode d’emploi, le mien est souvent très compliqué mais c’est OK ! (Même si j’ai parfois l’impression qu’il  écrit en language inconnu 🙃)
Tu crois voyager ? Viens te rencontrer… 💫 Ce n’est pas la destination qui compte. C’est la façon dont elle te retourne… 

Ces endroits qui obligent à respirer, à ressentir, à ralentir… La Jordanie en fait partie ✨

Viens avec moi vivre une expérience humaine incroyable, un voyage en Jordanie du 22 au 29 avril 2026 🇯🇴

Il reste 3 places avant clôture des inscriptions !! Groupe de 10 pour un format intimiste. Partir ensemble comme une bande de potes. Une expérience unique, vibrante et envoûtante.

Laisse-moi un commentaire ou envoie moi un MP si ça vibre pour toi 💛

Voyage organisé avec @bucketlistaventure 
La 1ere team d’octobre a adoré, fais partie de la team 2 avril

France

Un week-end en Camargue, territoire sauvage

20 juin 2021

Un week-end en Camargue c’est partir à la découverte d’un territoire à part, d’une région singulière à l’identité forte. Une terre qui prend vie entre le delta du Rhône, une nature omniprésente au sein du Parc Naturel Régional de Camargue. Manades historiques avec ses taureaux et chevaux, flamands roses, marais, rizière, salins… Le dépaysement est total.

Que de doux souvenirs… Je viens ici depuis l’enfance, dans ces paysages formés par le sel et l’eau. Une musique, une odeur, la couleur de la terre, le bruit des moustiques, … Tout est souvenir. Je te partage ici mes coups de coeur et belles adresses.

Les Saintes Maries de la Mer

Les Saintes Maries de la Mer représente à mon sens LA vraie Camargue avec son empreinte gitane forte et son pèlerinage du mois de mai. Mon coeur vibre fort pour l’Eglise Notre Dame de la mer. J’y entre toujours pour allumer une bougie dans la crypte devant la vierge noire, Sainte Sara, patronne des voyageurs célébrée lors des fêtes gitanes. Une « divinité » populaire que l’on vient prier dans l’ombre de la crypte. Impossible de venir ici sans l’incontournable montée sur le toit. L’Eglise qui date du X ème siècle offre son toit pentu aux visiteurs; on y grimpe pour admirer un incroyable panorama sur les toits des Saintes, les arènes et la mer.

Séjour Immersif au Mas de Calabrun

Le Mas de Calabrun, situé au cœur du Parc Naturel Régional sur la fameuse Route de Cacharel. Le Mas bordé d’eau s’étend sur 3 hectares en pleine nature et s’engage pour un tourisme durable.

Typiquement camarguais l’hôtel authentique et chaleureux propose des chambres tout autour de la traditionnelle tour avec son cadran solaire en bord de piscine. Le Mas propose également 3 roulottes Faragas dans la pure tradition nomade pour vivre un séjour aux couleurs gitanes.

Balade à cheval

Impossible de vivre un week-end en Camargue sans balade à cheval. La manade du Mas, c’est 24 chevaux qui vivent en totale liberté sur 60 hectares de terre bordées par le petit Rhône. On part du Mas en pickup pour aller chercher le troupeau entre tamaris, salicornes et terres arides. Marion , notre guide sélectionne le cheval en fonction du niveau du cavalier.

On passe alors au brossage pour faire connaissance avec son joli camarguais. Les explications sont données sur la monte gardiane et la traditionnelle selle camarguaise… Nous partons dans les marais avec quelques passages en eau, le paysage est sauvage, la faune et la flore sont denses. Gare aux moustiques, on ne leur en voudra pas trop il font aussi parti du charme de la Camargue.

camargue week-end saintes maries de la mer

Une plage au Farniente

Le Farniente, une plage privée au bout des Saintes avec son restaurant dans un style paillote chic qui propose une restauration simple avec des produits frais de qualité et le plus souvent locaux. Ambiance conviviale sous le soleil et bronzette sur les transats, le ton est donnée pour une belle journée mer. Le farniente comme un petit oasis pour une journée détente au bord de l’eau…

Aigues-Mortes

Coup de cœur pour cette jolie cité fortifiée. Remparts, créneaux, et autres pierres anciennes encerclent cette petite ville gardoise au charme fou. Une pépite historique qu’il faut absolument découvrir par la visite de ses remparts, la vue est toujours plus belle en prenant un peu de hauteur. Dans la ville, belles boutiques, terrasses ensoleillées, bons restaurants, … De quoi flâner, déguster et shopper un bon moment.

Par delà les remparts les marais salins couleur flamands roses s’ouvrent autour d’Aigues-Mortes qui signifie eaux mortes, ses eaux stagnantes qui font les marais. La balade se poursuit en dehors des remparts; on quitte la ville côté étang pour une jolie promenade vers les marais. La vue de cet angle est parfaite sur les remparts.

Le parcours  » Un week-end en Camargue  » est réalisable en 2 jours mais pour plus de confort le format 2 nuits 3 jours est plus adéquat… J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de Camargue et d’espaces sauvages…

la fille à l'envers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.