J’ai cru longtemps que le Prince Charmant
était une légende... 
En décembre, j’avais demandé au Père Noël un chéri...Il a oublié mon cadeau sous le sapin ! 

Mais en juin, j’ai fait ma demande à l’Univers, et là... réponse express 💫

Pour répondre à vos questions: oui, il y a bien une main que je tiens désormais… Et pas seulement sur cette photo 💕

L’Univers c’est plus sérieux que le Père Noël ✨
✨ À Barichara, même le cimetière respire la vie et la couleur 💛

Ici, les défunts ne sont pas seulement des noms gravés sur une pierre : on les reconnaît à travers leurs passions, leurs objets fétiches, leur métier… 
Une manière unique et poétique de raconter qui ils étaient vraiment 🌸🕊️

👉 Et toi, quel objet te représenterait pour l’éternité ?
J’ai testé la tradition la plus croustillante de Colombie : les fourmis à grosses fesses 🤭🐜 

Spoiler : ça croque plus que ça ne pique ! 

Et toi tu aurais goûté ? 😛

Sport & Bien être

Cooking Cup Voile & Gastronomie

30 avril 2018
cooking cup photo Rémy Halegua

Le concept de la Cooking Cup

Cooking Cup. Un Chef prend place dans une petite cuisine à bord d’un voilier qui régate entre Marseille et Cassis, le temps d’un journée conviviale, gourmande et sportive. Equipages, Chefs et commis tous embarqués !!

Cette régate mêlant voile et gastronomie est née en Italie, terre du partage et de la convivialité. L’édition française au départ de Marseille le 5 Mai 2018 est à l’initiative de Rodolphe Bodikian, Chef Marseillais connu pour ses Pizzas L’Eau à la bouche.

Samedi 5 Mai 2018

Marins et Chefs vont vivre ensemble à l’occasion de la journée de l’Europe.

Côté Mer, cette édition est parrainée par le Navigateur Bertrand de Broc en préparation pour la Route du Rhum. Avec son catamaran, ils feront office de bateau Amiral de la flotte, composée de voiliers de tradition et de plaisance.

Côté Chefs on retrouvera Dominique Frérard – Les 3 Forts, Ludovic Turac – Une table au Sud, Emmanuel Boutet – Victor Café, Georginia Viou – La Piscine, Lionel Levy – Intercontinental,… Mais également l‘Ecole de la 2ème Chance et la Table de Cana qui prendront place à bord pour le départ.

Côté Jury il y aura Alain Dumort – Commission Européenne, Jeff Carian – Journaliste, Cécile Cau – Journaliste Culinaire.

Challenge

Pour le Skipper: Accueillir un Chef à bord de son équipage et partir pour une jolie régate dans le Parc National des Calanques à l’occasion de la Journée de l’Europe.

Pour le Chef: Préparer un repas gastronomique, plat et dessert, en mer avec son commis et dans des conditions difficiles. Un repas pour 6 personnes à présenter sur plateau avec une assiette dressée.

A l’arrivée, classement des bateaux et jury culinaire qui dégustera les réalisations des Chefs embarqués. Sur le Port de Cassis un Village de l’Europe, ouvert à tous, permettra de découvrir l’action de l’Union Européenne dans la région avec LIFE Calanques, l’Installation des récifs artificiels au Prado, les produits AOP, …

Pour Michel Lamberti, Président de la FSN13, « cette journée est sous le signe de la convivialité et de l’ambiance de plaisance. Les régates de haut niveau c’est bien, mais cela laisse peu de place aux plaisanciers. Ces régates sont souvent une course à l’armement, avec de gros budgets pour avoir les meilleurs bateaux et les meilleurs équipages. Aujourd’hui la place sera laissée au plaisir de partir en mer, pour une régate ouverte à tout type de bateau et à tout niveau. »

Alors on se donne rdv à 11h00 au départ de Marseille ou à l’arrivée de la course sur Cassis !!


affiche cooking cup

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.