VOYAGE A BALI 17 au 30 MAI 2026 
Un Bali préservé entre mer, jungle, découvertes et spiritualité ✨

Un séjour pensé pour se reconnecter, vibrer et lâché prise ! 12 jours sur place, loin du tourisme de masse avec un programme incroyable !!

Si tu attends le bon moment, tu ne partiras jamais. Tu peux choisir de, regarder le train passer, ou de monter dedans et vivre intensément⚡️

Si tu veux partir avec moi, écris Bali en commentaire et je t’envoie le roadbook avec toutes les infos ! ✈️

Voyage organisé en collaboration avec @8inasia 

Tellement hâte de partir ensemble sur cette nouvelle destination.
FUT2 non sécréteur : diagnostic + quoi faire 

Ok, depuis mon reel sur le FUT2 vous me demandez : comment on diagnostique le FUT2 et ce que l’on fait après ?

Le FUT2 se confirme avec un test génétique.
C’est le seul moyen fiable et efficace pour savoir si tu es sécréteur ou non-sécréteur.

20 % de la population est non-sécréteur, comme moi. Ce qui signifie que le corps fonctionne différemment. Digestion, microbiote, muqueuses, immunité.

Le plus souvent cela se traduit par une  fatigue intense, une digestion capricieuse, des intolérances, infections à répétition, des problèmes d’immunité, des maladies auto-immunes.

La mauvaise nouvelle c’est qu’il n’y a pas de médicaments magiques. La bonne nouvelle, il y a une vraie stratégie qui peut changer ta vie.

Le plan d’attaque pour aller mieux: 
👉🏼calmer l’inflammation
👉🏼soutenir ton microbiote
👉🏼adapter ton alimentation
👉🏼te supplémenter 

Si tu veux, je te fais une liste des OK et à éviter 
Écris-moi FUT2 liste en commentaire et je te l’envoie ou dis-moi si tu préfères que je la poste dans un prochain réel.
2026. Une seule résolution : être encore
plus givree ❄️🔥

Spa extérieur à Montgenevre, maillot, bonnet, neige et crawl imaginaire ! 
Moins de résolutions, plus d’audace !! 🙃

Le froid pique, le mental sourit - et moi, je m’amuse et c’est bien ça l’essentiel 💛

Pas de nage en mer cette semaine à Marseille au @cnmarseille ... ni de séance cryo chez @linstantcryo 
Alors j’ai improvisé un plan B très personnel au spa @duranciamontgenevre 

Même engagement, autre décor.
L’eau salée me manque, mais l’alternative est franchement validée🧊❄️ un après ski parfait ! 

@montgenevre_domaine_skiable @montgenevreofficiel

Art & Culture

La Fille à l’envers rencontre Kid Francescoli – Interview musicale avant son concert au Festival Marsatac

19 juin 2017
kid francescoli concert nouvel album

Kid Francescoli revient avec julia Minkin et un nouvel album Play me again. Les anciens amants s’éloignent pour mieux se retrouver musicalement. La Fille à l’envers adore cette pop électro sensuelle. Rencontre avec Mathieu Hocine aka Kid Francescoli avant son concert sur Marseille, sa ville, à l’occasion du Festival Marsatac. Cette année, le Festival marseillais voit rouge et te parle désir, plaisir et communion. Le Parc Chanot est investi avec trois scènes, chacune confiée à un collectif de plasticiens, autour d’une esplanade habillée de spectaculaire. Kid Franscescoli ouvre le bal de la soirée du 24 Juin sur la scène du Palais de l’Europe. J’y serai et toi ? Avant cela je te propose de (re)découvrir qui est le Kid.

kid francescoli et julia

La Fille à l’envers: Qui est Kid Francescoli

Mathieu Hocine: C’est moi, c’est mon projet, mon 4ème album mais toujours en collaboration. Sur les deux derniers on retrouve Julia. Je fais des albums à géométrie variable, je suis le seul décideur, mais je partage avec plaisir mon bébé. La collab ça marche bien… Tout seul en studio, tu doutes parfois, ou tu sèches, alors qu’entouré tu avances mieux.

La Fille à l’envers: On range souvent les artistes par style musical. Si tu devais décrire ta musique, tu dirais quoi  Kid Francescoli ?

Mathieu Hocine: Je fais une pop teintée d’électro. De la pop dans son sens large, des chansons simples avec couplets et refrains. Je suis un passionné de pop, pour moi la pop c’est aussi bien Kendrick Lamar, Air ou Daft Punk. Des chansons qui essaient de toucher les gens, de déclencher des émotions. 

La Fille à l’envers: Si je devais écouter qu’un seul titre de ton dernier album Play me again, lequel choisirais-tu ? 

Mathieu Hocine: It’s only music Baby. C’est le titre le plus fini, qui raconte le plus sincèrement ma relation avec Julia. C’est la porte d’entrée de l’album. Un titre assumé, ou tu entends des bruits de vague, comme du saxo.

La Fille à l’envers: L’album précédent With Julia, était l’album de votre séparation et celui là ?

Mathieu Hocine: C’est album, c’est une continuité géographique logique. With Julia c’était chez elle, sur New York et ce dernier c’est en France, dans ma ville. Plus on s’éloigne sentimentalement plus on se rapproche musicalement. On a une facilité à créer, une belle complicité musicale. Tu ne peux pas faire un album en couple… Le titre de l’album Play me again a un double sens, comme une requête de Julia, un jeu ambigüe qui inspire la compo.

La Fille à l’envers: Il y a quoi dans ta playlist du moment ?

Mathieu Hocine: Ma playslit est une source d’inspiration entre chaque album. Le projet Soft Air de Connan Mockasin, Fatima Yamaha What a girl to do, Frank Ocean Self Control, … Je ne suis pas certain de m’inspirer vraiment de ces morceaux, mais j’adore leurs prises de risques inspirantes. Je les imagine dans la composition des titres. 

La Fille à l’envers: En parlant d’inspiration, ton album et très différent selon les titres et semble teinté de plusieurs styles musicaux. 

Mathieu Hocine:  Oui tu as raison, je suis ravi si tu as remarqué ça. Cet album c’est la somme de toutes les musiques écoutées ces deux dernières années. L’album est parfois empreint de couleur reggae, hip hop, rnb, c’est aussi des influences nées de ma collaboration sur Husbands, très inspirante pour moi.

La Fille à l’envers: Ta collab sur Husbands t’as donné envie d’être plus présent vocalement sur cet album ?

Mathieu Hocine: Oui, j’ai pris beaucoup de plaisir et d’assurance en chantant avec Husband. j’ai remarqué que la voix de Julia et la mienne, ça collait bien. J’ai un rôle de parler chanter, moi je murmure et Julia répond. 

La Fille à l’envers: L’album s’ouvre sur le titre Vitrine, le seul  en français, ça te tenait à coeur de chanter dans ta langue. 

Mathieu Hocine: Oui avec With Julia, j’étais chez elle et je chantais dans sa langue, sur cet album c’était évident une chanson en français, et qu’elle chante dans ma langue. En ayant tourné en Afrique du Sud, en Italie, en Suisse, je me suis aperçu que je voulais qu’il y ait mon identité française sur l’album. J’écoute beaucoup de chansons françaises qui m’inspirent. Gainsbourg, mais impossible de s’attaquer à se monstre. J’aime également Niagara, Les Rita Mitsouko, et cette pop française décomplexée, simple et sexy. J’ai capté pendant l’enregistrement que c’était fluide pour moi, plus facile… Donc a renouveler sur les prochains albums. 

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?

Mathieu Hocine: Je ne sais pas… C’est que l’interview était bien. (Instants de réflexion) Si, je sais, la question est , quel parallèle y a t-il entre faire un album et faire un film ? Je pense à Taxi Driver. C’est un film avec Robert de Niro, mais derrière c’est Martin Scorsese qui dirige cela et qui fait de De Niro la star. Dans Play me again, la star c’est Julia, mais c’est mon album, à ma façon. Dans la scène de Taxi Driver devant la glace, et cadre est donné et le réal laisse la liberté à De Niro d’amener sa signature. Finalement la star, c’est la personne qui est à la base de l’oeuvre et qui a permis cette création. 

Un duo à voir sur scène, alors ne manque pas le passage de Kid Francescoli et son nouvel album Play me again durant le Festival Marsatac le samedi 24 Juin à 22h00 Scène Palais d’Europe – Parc Chanot  (Tarif: 38 euros // Billetterie en ligne ici).

Kid-Francescoli-Play-Me-Again

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.