⚡️ CONCOURS ⚡️ Gourmand, locavore et responsable ! On a découvert l’appli @santafoo et on a adoré ! C’est la solution parfaite pour se faire livrer ses courses et se fournir en bons produits. 
🛍On a choisi l’option livraison en 30 minutes !! Pour organiser un apéro de dernière minute, c’est juste parfait ! On a pensé que vous aimeriez bien tester, alors on vous a organisé ce joli concours :

A remporter : 150 euros de courses à shopper sur l’appli Santafoo. 

💙Suivre @santafoo @charlotteaime @lafillealenvers
💙Taguer autant d’amis que vous le souhaitez ! 
💙 Partager ce concours en story en nous identifiant 

Et c’est tout !

Attention : le gagnant devra se faire livrer à Marseille /  150 euros en une seule commande 

#partenariat #santafoo #epiceriefine #marseille #aperomarseille #livraisondecourses #concours #lesrdvdamandineetcharlotte #aperocopines #food #foodporn #aperohome
✨CONCOURS ✨ 150 euros en bons d’achats à remporter chez @loetma 

Le pouvoir des pierres 🤍 thérapie énergétique holistique qui favorise l'équilibre de l'organisme ⚖️ Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l'organisme.

Embrasse  la vie !!

Heureuse de m’associer à LoetMa pour  t’offrir un joli shopping de 150 euros sur l’eshop !! 

💜Pour participer :

🔶Like le réel 
🟣Abonne toi à @loetma & @lafillealenvers 
🔷Commente le réel en identifiant tes amies 
🟩Partage ce réel en story 

Bonne chance 🍀 

(Résultat 29/11) 

💎 LoetMa des bijoux en pierres semi précieuses fabriqués à la main dans le sud de la France 
 

J’ai choisi le collier Alizée en labradorite une pierre reconnue pour sa protection. Le collier Népal stone en pierre de Chrysoprase qui apporte douceur et harmonie. 

Bijoux offerts 
#loetma #look #lookautomne #bijoux #lavieestbelle #energiedumatin #dansedelajoie #concours #eshopmode #mode #tendancemode  #lafillealenvers #lithotherapie #pouvoirdespierres #confianceensoi
✨CONCOURS ✨ 200 euros en bons d’achats à remporter chez @maevyofficial 

Je suis heureuse de m’associer à Mævy pour t’offrir une session shopping de 200 euros sur l’eshop !! 

⚡️Pour participer :

💙Like le réel 
💙Abonne toi à @maevyofficial & @lafillealenvers 
💙Commente le réel en identifiant tes amies 
💙 Partage ce réel en story 

Bonne chance 🍀 

(Résultat 27/11) 

➡️ Mævy, le mouvement libre. Véritable philosophie de la marque … Libre dans sa vie, dans sa tête et dans ses vêtements !!!
 
➡️ Pour célébrer le mouvement - 20 % sur toute la nouvelle collection avec le code AMANDINE20 

J’ai choisi le PANTAVEGAN qui reproduit l’aspect du cuir dans le respect de l’animal. Teinte couleur océan + Pull Atome Navy + Écharpe Rincon couleur Peacok

📍Château La Coste - Promenade d’Art 

Partenariat
#maevy #look #lookautomne #alpaga #lavieestbelle #energiedumatin #dansedelajoie #concours #eshopmode #mode #tendancemode  #lafillealenvers #pantaveganlovers
Have a Good Day ☀️

La journée est belle quand tu décides qu’elle le sera ☀️

📍 @frichelabelledemai 

#haveagoodday #bellejournee #lafrichebelledemai #lafillealenvers #penseepositive #laviestbelle
GIRL MOOD 💜 

Jamais sans mes accessoires chouchou : 
• 1 sac à main @jeromedreyfuss 
• 1 paire de lunettes de soleil @optiquedesalleesaix 
• 1 lanière de téléphone @lacoquefrancaise_officiel 
• 1 paire de boots conforts @caterpillarinc 

📍Intercontinental @icmarseille 
#girlmood #lacoquefrancaise_officiel #optiquedesallees #humeurdefilles #lafillealenvers #intercontinentalmarseille #marseille #north

Voyages & escapades

Saint-Malo et la côte d’émeraude

18 août 2016
saint malo plage sillon brises l

La côte d’émeraude doit son nom à la couleur de la mer d’un vert éclatant dans cette Bretagne du Nord. Découvre les coups de coeur de La Fille à l’envers.

Saint-Malo

 Saint-Malo, la cité corsaire. La Fille à l’envers porte dans son coeur cette belle bretonne. Des remparts signés Vauban entourent et préservent cette petite ville léchée par les embruns et une mer tantôt haute, tantôt basse… Saint-Malo, c’est une forteresse de la mer au passé chargé avec ses belles maisons de corsaires. Se promener ici entre terre et mer c’est oublier le temps…

Faire le tour des remparts, admirer le Grand Bé, le Petit Bé et les piscines d’eau de mer le long de la plage (et s’y baigner, oui!). Sortir de Saint-Malo intramuros le temps d’une balade sur l’immense plage du Sillon, célèbre pour ses brises lames en chêne. Etre rappelé très vite dans le coeur de Saint-Malo pour y découvrir tous ses secrets avec la visite de la Demeure du corsaire. Une incroyable aventure qui t’entraine dans le Saint-Malo des pirates et des corsaires, avec les explications passionnantes d’un descendant d’armateur. Caves, passage secret entre les murs et autres confidences sont au programme ! Gros coup de coeur (Demeure de corsaire – 5 rue d’Asfled 35400 SAINT-MALO // 1h15 de visite // Tarif 5,50 euros)

saint malo en 2 jours

 

saint malo rempart intramuros plage

 

saint malo en 2 jours

 

saint malo en 2 jours

 

saint malo plage sillon brises l

 

plage sillon saint malo brises lames digue

 

saint malo coucher de soleil

 

saint malo coucher de soleil

 

Goûter une délicieuse galette au blé noir et une crêpe chez Grand-mère Alice.  Petite terrasse sur les pavés pour cette crêperie traditionnelle qui cuisine du frais, du local et essentiellement du bio, bravo ! (Grand-mère Alice // 5 rue de Dinan 34500 SAINT-MALO)

crêperie grand mère alice saint malo meiller resto

 

Flâner dans les jolies boutiques de la ville, ramener une marinière ou un souvenir et prendre le temps d’écrire des cartes postales.

 

Prendre le temps de découvrir les rochers sculptés sur la côte. Pendant plus de 15 ans un Abbé devenu sourd et muet s’exprimera au travers de visages de pierre. Joli dialogue avec ces roches de granit. Plus de 300 sculptures d’art brut font de ce site une oeuvre hors du commun face à la mer. (Les rochers sculptés – chemin des rochers sculptés rothéneuf 34500 SAINT-MALO // Tarif 2,5 euros)

rochers sculptés saint malo

 

rochers sculptés saint malo

 

rochers sculptés saint malo

 

Côté Hôtel, La Fille à l’envers te parle de ses deux adresses.  L’Adresse **** Saint-Malo, nouvel établissement tout proche de la plage avec vue sur le Sillon. Un hôtel moderne à la décoration chaleureuse, raffinée et contemporaine. Un bel accueil, des chambres spacieuses, et des équipements haut de gamme à disposition (Lave linge, sèche linge, salle de sport,..) des atouts qui séduisent. Le concept de l’appart Hôtel l’Adresse**** est d’associer un hôtel 4 étoiles à une offre d’appart-hôtel. En effet chaque chambre cache une petite cuisine fonctionnelle…Un bon et beau petit déjeuner vient parfaire cette belle adresse. (L’Adresse Saint-Malo – 3 rue des Poulieurs 34500 SAINT-MALO // chambre à partir de 160 euros en haute saison).

hotel l'adresse saint malo 4 etoiles

 

l'adresse hotel saint malo

 

hotel l'adresse saint malo 4 etoiles

 

Le Bristol Union, un établissement intramuros dans une ambiance moderne et chaleureuse où toutes les chambres ont été rénovées avec charme. De magnifiques marines viendront bercer tes nuits. Excellent rapport qualité prix. (Bristol Union 4 place de la poissonnerie 34500 SAINT MALO // chambre à partir de 90 euros)

hotel bristol union saint malo meilleur rapport qualité prix

 

 

Cancale 

Cancale et son petit port de la Houle, son phare, ses parcs à huitres et sa douceur de vivre… Petite balade face à la mer où tu pourras déguster une petite douzaine  – direct de chez l’ostréiculteur –  assis sur la digue avec le soleil et du blanc comme copains d’apéro. Trace jusqu’à la Pointe du Grouin pour admirer le coucher de soleil. Une pointe qui s’étire sur l’eau entre Cancale et Saint-Malo. Face à toi les îles Chausey et le superbe Mont Saint-Michel qui en impose au loin.

cancale port de la houle

 

cancale parc a huitres

 

 

Cap Fréhel et Fort La latte

On respire en Bretagne, mais on a aussi le souffle coupé à la vue de paysages grandioses… Le Cap Fréhel fait parti de ceux là, de cette Bretagne à l’état brut ! Une côté dessinée qui invite à la rando entre falaises et mer. La Fille à l’envers s’est sentie toute petite face à ces incroyables falaises qui plongent dans une mer où les lames se cassent dans une entêtante valse. Un endroit où la nature est reine, où l’homme ne fait que passer sans laisser de trace… Seulement quelques cairns. La montée au phare s’impose pour prendre un peu de hauteur et admirer cette immensité…

cap fréhel rando

 

cap fréhel rando

 

cap fréhel falaise la fille à l'envers

 

phare cap fréhel visite

 

 

A quelques pas de là, ce dresse un bijou, le Château Fort La latte. Certainement le point de vue le plus impressionnant de la Côte d’Émeraude. Un Château du XIV ème siècle, chargé de symboles, qui a connu de multiples fonctions, militaire, résidentielle ou politique. Une visite incontournable !! Petit conseil en repartant il faut absolument descendre sur la petite plage pour admirer le Fort sous un autre point de vue. (Château Fort La Latte – 22240 PLEVENON // Tarif 5,50 euros

château fort la latte cap fréhel

 

château fort la latte cap fréhel

 

Grand coup de coeur culinaire de La Fille à l’envers pour la crêperie Le Petit Galet entre Cap Fréhel et Fort La Latte. Une jolie terrasse qui arbore fièrement les drapeaux bretons, une carte qui met l’accent sur des produits frais de petits artisans d’à côté. Ici on mange d’abord avec les yeux, puis le palais savoure du bio, du bon et de la qualité. L’amour de la cuisine bretonne transparait dans les belles assiettes. La patronne est aux petits soins, c’est un sans faute, bravo !! Laisse-toi tenter par la cuvée spéciale, un cidre fruité et délicieux. Les galettes de blé noir sont parfaites, les salades sont originales – mention spéciale pour la salade de chèvre frais, fraises, balsamique et sorbet fraises basilic cardamome. Un équilibre parfait –  (Crêperie Le Petit Galet -La latte 22240 PLEVENON)

crêperie le petit galet cap fréhel

 

crêperie le petit galet cap fréhel

 

crêperie le petit galet cap fréhel

 

Et toi quelle est ton endroit préféré en Bretagne ?

  • Reply
    Ocilia
    23 avril 2019 at 18 h 59 min

    Je découvre tout juste ton blog (on peut se tutoyer ?), et je ne pouvais pas passer à côté de tes billets sur la Bretagne !

    J’ai grandis à Quimper et j’adore le Finistère sud, mais j’ai vécu une petite année à Saint Malo et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville. Une vraie ambiance s’en dégage et y vivre est si doux…

    J’ai lu ton tout dernier billet et bravo, vraiment bravo pour ton énergie et ton dynamisme, tu es vraiment inspirante.

    • Reply
      Amandine LR
      23 avril 2019 at 20 h 19 min

      Bonjour Ocilia, Bien-sûr on se tutoie !!! J’aime tellement aussi la Bretagne, Ah Saint malo 🙂
      Merci pour tes encouragements :)))

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.