Dis moi en commentaire en quoi crois-tu ? 
Incroyable moment à Malte Arche Wied il-Mielaħ île de Gozo 
👉🏼 Identifie une personne ou partage le réel si tu veux 
👉🏼Enregistre le réel pour conserver ce spot incroyable à voir une fois dans sa vie
Le pouvoir de la danse ! Trouve la liberté et la connexion à ton corps. Bouge comme tu le sens et laisse toi aller…
Le mouvement est tellement magique ✨
Cardio, lâcher prise, boost de confiance en soi, … Les bienfaits sont multiples ! 
Ce week-end j’ai dansé au mariage d’une amie ✌🏼et ce soir je vais danser soirée SBK le bonheur de la danse 
👉🏼 Identifie un amoureux de la danse ou quelqu’un qui en a besoin 
👉🏼 Partage le réel si toi aussi tu ne peux pas t’empêcher de danser quand un son te plaît 
👉🏼 Enregistre le réel comme un petit tip. Essaie 5 minutes chaque jour et dis-moi
Lève la main si toi aussi t’es pareil 👋🏼
Pas de plan de vie...
Par contre je peux planifier une voyage en moins d’1 heure, surtout si c’est pour partir en Corse ☀️
J’en profite pour partager mon adresse coup de cœur en Corse du Sud : Vasca d’Oro. Une résidence de villas avec piscines entre le Centre ville de Porto Vecchio,  Palombaggia et les plus belles plages de l’île. 
✌🏼Enregistre le réel pour conserver l’adresse 
👉🏼Identifie une personne avec qui tu aimerais venir

Food & places

Causiday la solution pour bien manger. A table !

28 juin 2024

Aujourd’hui je te parle de Causiday, la solution pour bien manger. Des plats cuisinés et préparés par un artisan traiteur, livrés à Marseille et aux alentours. Souvent en déplacement, cette proposition culinaire est un vrai gain de temps. Elle me permet de consommer de bons plats cuisinés. Manger sainement n’a jamais été aussi facile ! Des ingrédients frais, bons et locaux avec un menu et une carte qui changent chaque semaine. Un vrai choix de gourmet pour toutes les envies et les habitudes alimentaires. Pad Thaï, effiloché de saumon aux graines, parmentier de truite, casserole de céréales fromage de chèvre épinards, … Causiday c’est mangé chez soi ou au bureau comme au restaurant. L’entreprise propose également une livraison de repas séniors en bocaux. Nutrition ciblée, simplicité et goût.

Interview avec Thomas – Causiday la solution pour bien manger

J’ai rencontré Thomas, entrepreneur passionné à 100 à l’heure ! Fort de 15 années d’expérience avec Met Sens, traiteur événementiel, Thomas propose aujourd’hui une solution du quotidien avec Causiday.

La fille à l’envers : Quel est ton premier souvenir gourmand ? 


Thomas : Mes grands parents étaient restaurateurs, j’ai donc passé beaucoup de temps avec ma grand-mère dont les recettes qui ont marqué mon enfance, ont également gravé en moi une passion profonde pour la cuisine.

La fille à l’envers : Peux-tu me raconter Mets Sens et ta nouvelle aventure Causi Day ? Quel est le concept ?


Thomas : J’ai créé le traiteur Metsens en 2009 à Allauch, dont le nom indique ses valeurs : des Mets et du Sens , la qualité dans l’assiette mais aussi dans les relations avec nos fournisseurs, principalement locaux .
Metsens est désormais un traiteur de réputation internationale, reconnu pour sa qualité d’organisateurs de réceptions de 10 à 3 000 personnes.

Causiday est la nouvelle aventure de Metsens pour mettre cette qualité à votre disposition tous les jours, chez vous, en livraison à domicile. Et comme nous avons une relation particulière avec nos grand parents qui nous ont tout appris, Causiday propose désormais un service de portage à domicile pour les seniors afin de leur faciliter la vie et leur rendre tout l’amour qu’ils ont pu nous donner.

La fille à l’envers : J’ai pu visiter le site à Allauch avec un côté très engagé, potager, poules, .. tu m’en dis plus à ce propos ?

Thomas : Les locaux sont situés au milieu des champs d’allauch, afin d’être au plus près de des fournisseurs d’ingrédients : fruits , légumes etc..
Mais ceci nous permet é
galemet de cultiver nous même nos propres herbes aromatiques et fleurs comestibles au sein de notre serre aquaponique autonome : L’aquaponie est la culture de poissons et de plantes ensemble dans un écosystème construit en circuit fermé, en utilisant des cycles bactériens naturels pour transformer les déchets des poissons en nutriments pour les plantes.

Causiday recycle aussi les épluchures de fruits et légumes avec le poulailler , 90% de nos déchets organiques sont éliminés dans par le poulailler, ou grâce au bac à compost. Cela permettant ainsi d’avoir des œufs frais avec une traçabilité idéale.

La fille à l’envers : Quel est le plat signature Causi Day à goûter absolument ?

Thomas : Les clients plébiscitent les Pad Thaï. Des propositions végé, à base de poulet ou de crevettes. C’est un plat exotique original qui change et plait particulièrement.

La fille à l’envers : A l’envers ! A quelle dernière question aimerais-tu répondre ? 


Thomas : J’aimerais parler notre démarche RSE. Nous avons parlé de la qualité et de la provenance des ingrédients, mais notre démarche RSE est forcément plus globale. Dans un premier temps d’un point de vue Eco, nous produisons 30% de notre électricité à l’aide de panneaux solaire. 45% de nos véhicules professionnels sont électriques ou hybrides.
D’un point de vue Social, nous sommes engagés auprès du PLIE et labélisé “Empl’itude” depuis 2015. Nous agissons en faveur de la mixité homme-femme. Un effectif composé à 45% de femmes et avons pour objectif d’atteindre une répartition complètement égale.

Causiday récompensé par le prix de la créativité 2024 décerné par la CPME13 pour sa démarche innovante. La livraison de repas pour les seniors sur aix marseille  zéro émissions en bocaux recyclables.

Et moi j’en profite pour passer une nouvelle commande chez Causiday la solution pour bien manger !

– 30 % sur la commande et livraison offerte avec me code BENVENUTI

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.