Bonne fête Papa 💙

Une semaine tous les deux en Corse, à @vascadoro.corsica.portovecchio 
Des paysages magnifiques, des plages et longues baignades, des déjeuners sur la terrasse, des dîners parfaits et quelques désaccords… Parce qu’entre les générations, les caractères et les façons de voir la vie, ce n’est pas toujours simple… 

Mais, j’apprends que l’essentiel n’est pas d’être toujours d’accord. L’essentiel, c’est de continuer à partager des moments ensemble. Créer des souvenirs. Prendre le temps tous les deux. 

Il y a des jours où je me dis avec un demi sourire : « l’année prochaine, on ne repartira pas ensemble, nous sommes trop différents ! » Et puis il y a cette petite voix qui me rappelle qu’on ne sait jamais de quoi demain est fait ✨

Je suis heureuse de nos moments corses, de ces rdv annuels à Vasca d’Oro depuis que Maman est avec les étoiles 💫

Avec tout mon amour 

A
Le bruit des cigales, c’est un peu la bande-son des plus beaux souvenirs… L’enfance, les vacances, les longues journées qui n’en finissent pas 💛

Certains écoutent des playlists pour se détendre.
Moi, je lance simplement les cigales ! 
Surtout quand ce sont celles de Vasca d’Oro, mon petit coin de Paradis à Porto Vecchio. 

👉🏼 Partage si toi aussi c’est ton son préféré !
Et dis-moi en commentaire quel souvenir te viens en tête quand tu penses au bruit des cigales ?

#portovecchio #vascadoro_corsica_portovecchio #vacancescorse
L’erreur à 200 euros que tu peux éviter en voyage : Partir à l’étranger sans eSIM. 

Se retrouver sans réseau, galérer à trouver du wifi, ne pas pouvoir commander un taxi, envoyer un message ou recevoir une facture salée hors forfait …
c’est le genre de détail qui qui peut vraiment gâcher ton voyage.

Depuis que j’utilise une eSIM, j’ai supprimé ce stress.
Le vrai luxe en voyage ? Ce n’est pas l’hôtel.
C’est d’être connecté partout, et pouvoir tout faire sans réfléchir.

Depuis que j’utilise Saily, je voyage l’esprit tranquille. 

J’ai mis du temps à m’y mettre, mais l’eSIM c’est clairement le truc le plus sous-coté quand tu voyages ! 

Aujourd’hui je prends mon eSIM avant de partir, directement sur l’application. Résultat : j’atterris, et j’ai déjà internet. Et ça, ça change absolument tout ! 

👉🏼 Si toi aussi tu pars bientôt en voyage à l’étranger profite de -15 % sur ton eSIM avec le code ALENVERS15

Food & places

Demain c’est les ROIS

4 janvier 2016

L’Epiphanie ou l’arrivée des Rois Mages, un journée bien gourmande.

Dans le Sud, la star c’est le traditionnel Gâteau des Rois. Une brioche en forme de couronne parée de mille fruits confits, au doux parfum de fleur d’oranger.

La fille à l’envers a choisi la Pâtisserie Elyse pour son goûter des Rois.

Gâteau des Rois traditionnel avec de délicieux fruits confits d’Apt (et des grains de raisins liquoreux qui proviennent des vignes d’un ami). Rois au nutella, pépites de chocolat et pralin, ainsi que le Roi Chantilly délicatement fourré de crème chantilly. C’est coloré, c’est festif et tellement gourmand.

Les inconditionnels de la Galette des Rois ne sont pas en reste, cette année ils pourront découvrir la Galette frangipane, poire, praliné.

Cette Boulangerie – Pâtisserie est un savant mélange entre tradition et modernité.

Une pâtisserie « comme à la maison ». Tout est frais, de qualité et fabriqué dans le laboratoire. On y travaille en famille avec cette envie de faire découvrir de nouvelles saveurs ramenées de différents voyages. Des associations originales pour le plus grand bonheur des papilles !!

Découvrez pour la Saint Valentin le coeur « Happy wife Happy life », douceur née d’une collaboration avec Serge Billet (champion du monde de pâtisserie et meilleur ouvrier de France). Un gâteau floral et sensuel au parfum d’ylang ylang et délicate note de jasmin sur un biscuit macaron…une invitation au voyage à découvrir avec sa tendre moitié.

Pour la  confidence, Elyse c’était la grand-mère de Sylvie et Nadine. C’est elle, qui leur a transmis le goût du bon, du travail bien fait et ses valeurs humaines. Et les deux soeurs ont du coeur ! c’est comme ça que les restos du coeur viennent, le matin, récupérer le pain et autres douceurs de la veille.

Chez Elyse est une véritable pâtisserie conceptuelle. Artisan – créateur de saveurs, qui mélange plaisir de la bouche et des yeux. L’Art a une place toute particulière dans la pâtisserie des deux soeurs. Des associations avec l’Artiste marseillais Denis Nayrac qui a imaginé un dessert en forme de Sardine, hommage à notre belle cité phocéenne, à la décoration féminine et chaleureuse de cette boutique. Du bois, du métal, de gros lustres à pampilles et parfois des expositions d’artistes… Une pâtisserie dans l’air du temps, du beau, du bon et de l’amour …

 

Boulangerie – Pâtisserie Elyse 

63 Av du 24 avril 1915 MARSEILLE  – 12 ème

04 91 19 21 15

Ouvert 7/7 pour la venue des Rois jusqu’au 26 janvier de 6h30 à 20h

Pensez à commander votre Gâteau des Rois (4, 6, 8 ou 12 personnes, à partir de 20 euros)

 

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.