Je suis peut-être pas prête à m’engager, mais…me lancer à 100 mètres de haut, entre jungle et ciel à 100 km / heure…  Aucun souci !! 

Quand tu n’as peur des bonnes choses 🙃

PURA VIDA 💛

Toi aussi tu es comme ça ? 

C’était grand de filer à toute allure suspendue au dessus de la canopée à Monteverde au Costa Rica 

Merci @treetopiapark & @castcentralamerica
🌺Pura vidaaaa 🌞✨
Le mot le plus entendu au Costa Rica... et sûrement le plus ressenti aussi 💛

On pensait que Pura vida, c’était juste une jolie expression.
Un truc qu’on dit pour faire comme les locaux.
Mais en fait, non 🇨🇷

C’est une façon de respirer, d’accueillir le moment, de sourire sans raison, de vivre sans courir…

C’est un « tout va bien » même quand c’est pas parfait.
C’est un « je suis là, et c’est déjà beaucoup »

C’est quand t’as plus de batterie mais que t’as la paix intérieure.

C’est quand t’es trempée par la pluie tropicale mais tu ris quand même.

C’est quand t’as une copine qui te suit dans toutes tes idées, même les plus folles.
Bref, Pura vida, c’est nous. souriantes et pleine de gratitude

Pura vida, en espagnol, ça veut dire « vie pure »... mais ici au Costa Rica, c’est bien plus que ça, c’est un mantra, une philosophie de vie, un état d’esprit léger et reconnaissant.
Costa Rica, merci pour ce rappel essentiel.
Pura vida de tout notre cœur 🌞

Et toi, tu adoptes la PURA VIDA ?
Ils en parlent mieux que moi…
Des étoiles dans les yeux, des souvenirs plein le cœur, et un seul mot qui revient : incroyable 💥

La Colombie nous a retourné (dans le bon sens hein 😅) C’était fou 🔥 

La beauté, l’émotion brut, la magie du groupe, et l’intensité de la Colombie ⚡️

Parfois, partir c’est revenir différent 💛
Dans ce réel, ce sont leurs mots, leurs ressentis. Leur vérité… 

Sur cette aventure humaine rare… Un voyage au cœur de la Colombie… et au fond d’eux-mêmes… 

Merci à ce groupe d’avoir dit oui à l’inconnu, et d’avoir vibré si fort ensemble ✨

Je vous aime ma Team numéro 1 

PS: Suite à un désistement, il reste une place pour le voyage en Colombie du 29 août au 11 septembre… Peut-être la tienne 🇨🇴

Voyage organisé par @tempocolombia.travel & accompagné par moi !!! 

@guilhem_delcasse @thomas_frng @victorine__angelina @fredo_martin05 @chlo_lvc @katiagrisanzio @caro_inked @menupaulapinto

Art & Culture

Déco : Mettre du Hygge dans ton salon & créer un espace cocooning

4 février 2019
la fille à l'envers déco cocooning

Crée ton espace cocooning. Cet hiver encore le concept du Hygge fait fureur, véritable art de vivre à la danoise, il est à mixer avec quelques touches ethniques.  Une ambiance proche de la nature pour un intérieur harmonieux et épuré. Less is more, crée un espace cocooning en 5 étapes.la fille à l'envers déco cocooningla fille à l'envers déco cocooningla fille à l'envers déco cocooning

1 / La bonne lumière : L’hiver les journées sont plus courtes et parfois plus grises… La bonne lumière va créer une ambiance chaleureuse. Un bon éclairage n’est ni trop jaune, ni trop blanc. Pense à privilégier les éclairages indirects pour une atmosphère cosy. L’accumulation d’appliques et de lampes à poser permet de créer des sources lumineuses qui apporteront de la chaleur même par temps gris !!

2 / Un salon à l’esprit nordique & ethnique :  Laisse entrer la nature dans ton salon. On s’inspire de la déco’ scandinave qui s’inscrit dans un véritable art de vivre… Se sentir bien chez soi et créer un vrai cocon où il fait bon de se poser quelques minutes ou bien plus. Le salon, pièce principale de l’appartement ou de la maison doit être pensé comme un univers réconfortant… L’esprit nordique apporte le côté nature et l’esprit ethnique amène une touche de brut !!

3 / Les bougies : Cette source de chaleur et de lumière crée un espace envoûtant où l’ombre des flammes aime danser sur les murs… La bougie représente la vie et l’énergie. On imagine une accumulation de bougies de différentes tailles et formes disposées sur la table basse. Bel objet déco, la bougie permet également d’apporter à l’espace une signature olfactive unique.

4 / Du bois & encore du bois : C’est mon matériau chouchou, j’aime son côté naturel et intemporel… Il faut l’apprivoiser. J’aime le brut et le vieux bois, l’idée d’un vieux meuble, de son vécu… Une âme ancienne qui trouvera sa place dans un nouvel intérieur. Un meuble ancien à laisser dans son jus, ou bien à poncer, à repeindre ou vernir. Du bois, différentes essences, couleurs, … Un rendu très cosy qui s’associe parfaitement avec la pierre et le fer. Le bois et les matières organiques permettent de se reconnecter à la terre.

5 / L’hiver c’est aussi les gros plaids et les coussins douillets : On dit adieu aux pièces surchauffées, oui à la fraicheur de l’espace mais lové sous un gros plaid en laine et des coussins cotonneux. Des coussins à choisir à motifs graphiques et couleurs poudrées pour rester dans le style scandinaves, que l’on peut mixer avec des motifs bestiaires pour le côté ethnique.

Voilà de quoi passer en mode cocooning pour affronter l’hiver et rester bien au chaud, à l’abris du monde extérieur…

Pour en savoir plus sur le concept du Hygge découvre mon article « Le Hygge, bonheur & bien-être version danoise »la fille à l'envers déco cocooning

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.