Lumière sur Seine ✨

… J’aime Paris la nuit, ses lumières, son effervescence, et son froid qui saisit les lèvres ❄️✨ 

✨Fan de ma trouvaille shopping du jour pour affronter l’hiver : Une écharpe à capuche. C’est pratique, et tellement stylée !! 
Qu’en penses-tu ? 

#paris #laseine #parisbynight #echarpe #froid #lafillealenvers
Identifie la personne avec qui tu aimerais partager ce repas 
🤍 Mudrá, mon vrai coup de cœur culinaire madrilène 🤍

@mudramadrid un projet du Chef @matthewkenneycuisine 
Un restaurant végétal gastronomique, une carte qui mélange les inspirations et qui fusionne les cuisines du monde entier, dans une ambiance minimaliste teintée de rose 🤍

J’ai adoré la carte, une vraie découverte de saveurs originales. Accueil, ambiance, décoration, carte et assiettes raffinées, c’est un sans faute ! 
Si vous réservez là-bas ne manquez par les Artichauts Tiradito en entrée. 
 Artichaut confit au piment jaune et émulsion d'amandes, patates douces, avocat au four, piment citron vert et huile de paprika piquante.
Un délice tant visuel que gustatif ! 

📍Mudra - Calle de Recoletos 13 - 28001 MADRID

🔍Enregistre le réel pour conserver l’adresse 

#voyagemadrid #madrid #mudramadrid #matthewkenneycuisine #matthewkenney #mudraplantbased #plantbased #cuisinevegetale #restoveggie #visitmadrid
Regarder la vie qui danse & avance, bien au chaud dans ce petit café … 

Regarder…Les gens qui passent… les trop pressés, les non chalands, les amoureux, les petites familles, et les grands solitaires..
Les pas perdus, les pieds qui frôlent, ceux qui piétinent, ceux qui glissent, ceux qui roulent, et les trois pattes avec canne… 

Me demander que font ces gens ? 
Où vont-ils ? 
Sont-ils heureux ? Amoureux ?
Ont ils des projets pour les fêtes, pour demain et bien plus loin ?

Comme souvent dans ma vie je n’ai pas de plan… La dernière fois que j’en ai eu tout à foutu l’camp ! 
Alors je préfère danser la nuit & courir le jou, sans attente, ni grand projet… Juste le plaisir d’être en vie, dans cette vie là 🖤
Les plus beaux moments arrivent toujours sans prévenir 🤍
Peut-être même au café d’en bas … 

🖤🤍🖤Mets un cœur si toi aussi tu aimes errer là au café d’en bas 

#penseepositive #penséesurlamour #penséesurlavie #mavie #etreheureux #aucafedenbas #cafe #photonoiretblanc @plantatecafe
✨CONCOURS ✨ Booste ta bonne humeur & remporte ta luminette

@myluminette est un appareil nomade de luminothérapie qui va chasser ton blues hivernal, illuminer tes journées et veiller à tes nuits en régulant ton sommeil !! 

Si si promis !! C’est scientifique. On parle de chronobiologie : la lumière a un rôle très important pour synchroniser notre horloge biologique.
Luminette permet de reproduire les effets énergisants et régulateurs de la lumière du soleil sur l'organisme.

Pour participer :
⚡️ Like ce reel 
⚡️ Abonne toi a @myluminette & @lafillealenvers 
⚡️ Identifie un max d’amis en commentaire 
⚡️ Partage ce reel en story 

Bonne chance (Résultat 7/12)

Les + :
Nomade & pratique à emporter partout 
Légère & confortable 
Idéal en voyage pour diminuer les effets du jet lag 
Séance de 20 min en restant actif 
Compatible avec lunettes ou lentilles 
Effets ressentis au bout de 4 à 5 jours 

Mon moment idéal pour ma séance de lumino c’est le matin au petit déjeuner et bien sûr en musique !!! 🤩

#luminotherapie #myluminette #bonneenergie #lumiere #bienetre #mieuxetre #mieuxvivre #penseepositive #contrelebluesdelhiver #pharrellwilliams #daftpunk #myluminette

Art & Culture

Rencontre avec Sinclair – Interview La Fille à l’envers

25 mars 2018

Gagne 2 X 2 Places pour le Concert Tournée 2 Sinclair. Pour participer rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers.

Sinclair est un artiste auteur, compositeur et multi instrumentistes qui s’est fait connaitre dès les années 90 avec son style funk soul pop. Il s’illustre également comme compositeur de bande son originale de film et sera aussi juré de l’émission TV Nouvelle Star. Un artiste complet qui aime être partout.  Après de longues années d’absence sur la scène il revient avec Tournée 2.

Interview

La Fille à l’envers: Qui est le vrai Mathieu ? Plutôt chanteur, compositeur, comédien, juré ou bien danseur ?

Sinclair: C’est vrai que j’ai beaucoup de casquettes. Je me sens surtout artiste, capable de tout. Ça dépend, de l’heure, du moment et de l’envie. Je suis quelqu’un de libre et je me sens bien. Je préfère la musique et la compo, la bidouille studio et le chant.

La Fille à l’envers: Après une longue absence loin de la scène musicale, qu’est-ce qui a déclenché l’appel de cette tournée ?

Sinclair: La scène c’est la nuit et le jour… Ca dépend où l’on se place, mais c’est la moitié d’un tout. Quand on fait de la musique, que l’on compose, on a besoin d’extérioriser. Sur scène je ne réfléchis plus, je suis dans le vivant et l’instant. Je ne peux plus m’en passer, je vais faire des concerts chaque année.

La Fille à l’envers: Peux-tu me parler du nouvel album à venir ?

Sinclair: Difficile de parler d’album à venir. C’est difficile de parler de mon travail. C’est une musique vraie et libérée de toute contrainte commerciale et de style. Un gros mélange, je suis dessus depuis longtemps. J’ai 20 titres et je travaille dessus.

La Fille à l’envers: Quelles sont tes inspirations ?

Sinclair: Je ne sais pas. Je m’inspire de ma propre vie. Je vais chercher partout, j’écoute beaucoup de musique. Je ne m’inspire de rien, mais tout m’inspire. oh c’est beau ça. (rire)

La Fille à l’envers: Quelle est ton premier souvenir musical ? 

Sinclair: C’est trop loin ça, oublie pas que je suis vieux, je vais avoir 48 ans. En tout cas c’est certain ça sent le vinyle, et peut-être Stevie Wonder, ou plus classique… J’aimerai retrouver le morceau de classique qui me berçait petit. C’est un gros déclencheur, mais mes souvenirs sont très vagues.

La Fille à l’envers: Tu es plutôt Sinclair ou Sinclou ?

Sinclair: Sinclair quand la lumière tape fort et pour les questions. Je me protège, mais en vrai c’est plutôt Sinclou. En fait Mathieu, Sinclair, Sinclou, c’est la même chose… C’est la schizophrénie de l’artiste tout ça. De plus en plus je suis Mathieu en vrai. 

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?

Sinclair: Est ce que j’aime ce que je fais, est-ce que j’aime la vie ? c’est une question que j’aimerai poser à tout le monde. J’aime la vie et je suis heureux de la vivre avec ses montées et ses descentes. Ce n’est pas sans descentes que je traverse la mienne. Je donne honnêtement ce que je ressens pour mieux recevoir. 

SINCLAIR Jeudi 29 Mars à 20h00 à la Chaudronnerie – 19, Promenade Jeff Musso  13600 – LA CIOTAT (Tarif : 33 à 40 euros)

  • Reply
    Jane
    27 avril 2018 at 12 h 16 min

    Après ce long moment de silence, on l’avait presque oublié celui-là 🙂 En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il sera bientôt de retour. Merci pour cet article que je trouve très intéressant.

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.