CONCOURS Remporte un bon d’achat de 130 euros sur le site Esquisse lingerie 

⚡️Pour participer :

✨ Like le réel 
✨ Abonne toi à @esquisselingerie & @lafillealenvers 
✨ Commente le réel en identifiant un max d’amis
✨ Partage ce réel en story 

Bonne chance 🍀 

(Résultat 13/12) 

➡️ Esquisse lingerie est une marque de lingerie française éthique, ultra confort et invisible sous les vêtements. Une Fabrication 100% Europe, raisonnée et slow fashion.

Je porte l’ensemble traingle et tanga Pollen avec
le kimono assorti.
J’aime l’effet seconde peau et sa transformation en maillot si besoin…

📍Hôtel Baume -  7 rue Casimir Delavigne 75996 PARIS
@hotel_baume_paris 

Tenue offerte 
#concours #esquisselingerie #girlmood #lingerie #sanstabou #tenuecomfy #sousvetements #lafillealenvers
Lumière sur Seine ✨

… J’aime Paris la nuit, ses lumières, son effervescence, et son froid qui saisit les lèvres ❄️✨ 

✨Fan de ma trouvaille shopping du jour pour affronter l’hiver : Une écharpe à capuche. C’est pratique, et tellement stylée !! 
Qu’en penses-tu ? 

#paris #laseine #parisbynight #echarpe #froid #lafillealenvers
Identifie la personne avec qui tu aimerais partager ce repas 
🤍 Mudrá, mon vrai coup de cœur culinaire madrilène 🤍

@mudramadrid un projet du Chef @matthewkenneycuisine 
Un restaurant végétal gastronomique, une carte qui mélange les inspirations et qui fusionne les cuisines du monde entier, dans une ambiance minimaliste teintée de rose 🤍

J’ai adoré la carte, une vraie découverte de saveurs originales. Accueil, ambiance, décoration, carte et assiettes raffinées, c’est un sans faute ! 
Si vous réservez là-bas ne manquez par les Artichauts Tiradito en entrée. 
 Artichaut confit au piment jaune et émulsion d'amandes, patates douces, avocat au four, piment citron vert et huile de paprika piquante.
Un délice tant visuel que gustatif ! 

📍Mudra - Calle de Recoletos 13 - 28001 MADRID

🔍Enregistre le réel pour conserver l’adresse 

#voyagemadrid #madrid #mudramadrid #matthewkenneycuisine #matthewkenney #mudraplantbased #plantbased #cuisinevegetale #restoveggie #visitmadrid
Regarder la vie qui danse & avance, bien au chaud dans ce petit café … 

Regarder…Les gens qui passent… les trop pressés, les non chalands, les amoureux, les petites familles, et les grands solitaires..
Les pas perdus, les pieds qui frôlent, ceux qui piétinent, ceux qui glissent, ceux qui roulent, et les trois pattes avec canne… 

Me demander que font ces gens ? 
Où vont-ils ? 
Sont-ils heureux ? Amoureux ?
Ont ils des projets pour les fêtes, pour demain et bien plus loin ?

Comme souvent dans ma vie je n’ai pas de plan… La dernière fois que j’en ai eu tout à foutu l’camp ! 
Alors je préfère danser la nuit & courir le jou, sans attente, ni grand projet… Juste le plaisir d’être en vie, dans cette vie là 🖤
Les plus beaux moments arrivent toujours sans prévenir 🤍
Peut-être même au café d’en bas … 

🖤🤍🖤Mets un cœur si toi aussi tu aimes errer là au café d’en bas 

#penseepositive #penséesurlamour #penséesurlavie #mavie #etreheureux #aucafedenbas #cafe #photonoiretblanc @plantatecafe

Art & Culture

La Buzine culture au cœur des collines

17 mai 2022
Château de la Buzine

Plus connue sous le nom de Château de ma mère, La Buzine est une imposante construction provençale qui s’étend sur un large domaine dans la campagne pagnoslesque.

Aujourd’hui, La Buzine est un lieu de vie culturel animé : Exposition – Cinéma – Jeunesse – Concert – Restaurant – Parc. Sa situation géographique exceptionnelle et sa proposition culturelle variée en font un établissement unique dans la région. La Buzine séduit entre culture et nature, tradition et modernité.

Le Château de la Buzine

  • La cité du cinéma : Exposition interactive et ludique autour d’un parcours scénographie qui invite à un voyage dans le temps et l’histoire du 7ème art. Une immersion dans le son et les images ! Une attraction qui plait beaucoup au jeune public.

  • Les expo temporaires : Des expositions consacrées aux icônes populaires. Il y a eu B.B, Aznavour, Johnny, Belmondo, … En ce moment l’exposition est dédiée à celui qui à rendu célèbre le Château : Marcel Pagnol. L’exposition « Pagnol raconte Pagnol » est à découvrir jusqu’au 18 septembre 2022

  • Le cinéma : Une vraie grande salle de cinéma, aménagée à l’ancienne avec balcon et orchestre, avec un total de 336 places ! Une programmation éclectique. C’est mon ciné coup de cœur. Un superbe cadre dans les collines, une salle de proximité, un tarif attractif, du pop corn, tout est réuni pour un excellent moment. (programmation ciné ici)

  • La médiathèque & l’espace Pagnol : Une bibliothèque pour toute la famille, un large espace jeunesse. Une partie consacrée à la vie et à l’œuvre de Pagnol, avec également la reconstitution d’une salle de classe d’époque. Tableau noir, craies, pupitres en bois, estrade… Un joli décor pour voyager dans le temps.

  • Les concerts : Des show cases de têtes d’affiches dans un cadre intimiste, des concerts en plein air sur le parvis du Château, un festival dans le jardin, des rendez-vous jazz chaque mois. Pensez à vous inscrire à la newsletter pour suivre l’actualité du Château !

  • Le restaurant : La table du Château propose une carte provençale avec une belle terrasse tournée vers les collines. Une pause déjeuner ensoleillée, un thé dans l’après-midi ou une réservation pour un dîner thématique. Quel est vote créneau ? Bonne nouvelle, le brunch revient très bientôt.

Exposition Pagnol raconte Pagnol

L’Exposition « Pagnol raconte Pagnol » revisite l’histoire du cinéma de Marcel Pagnol autour des archives familiales. Venez découvrir l’œuvre cinématographique de Marcel Pagnol à travers la liberté et la modernité de l’artiste, deux grandes thématiques. La première fait référence à son refus de collaborer avec les Allemands, tout en créant son propre studio de cinéma et la seconde est liée à l’homme visionnaire. Un homme qui s’empare du cinéma parlant très rapidement et des tournages en couleurs. 

Pagnol visionnaire

Marcel Pagnol a été auteur, producteur, réalisateur et distributeur de ses films. Il crée des décors réalistes en pleine nature dans ses chères collines. Il voulait faire du Château sa grande cité du cinéma son « Hollywood provençal » !

L’exposition regroupe 30 années d’histoire du cinéma. Objets, documents, meubles et souvenirs de l’écrivain. On plonge avec elle dans l’histoire fabuleuse des studios Pagnol.

De belles reconstitutions, comme une scène de tournage de La Femme du boulanger (1938), avec la caméra d’origine, ou la reconstitution du bureau d’apparat, utilisé pour faire des photographies et accueillir les journalistes. On retrouve aussi de sublimes affiches originales, un César d’honneur à titre posthume, sa canne ou encore son habit d’Académicien français. Quel parcours de vie !!

L’objectif de l’exposition : rendre hommage à Marcel Pagnol, tout en suscitant, chez chacun des spectateurs, l’envie de voir et revoir ses films. 

Valérie Fédèle et Nicolas Dromard sont commissaires auprès de Nicolas Pagnol, le petit fils de l’écrivain.

Toutes les pièces de l’exposition seront destinées au Musée Pagnol, consacré à la vie et à l’œuvre de ce géant de Provence, en cours de construction sur la commune d’Allauch.

Le Château de la Buzine, un lieu culturel vivant qui invite à prendre son temps. Un bel espace de loisirs à découvrir seul, en duo, en famille ou entre amis. Il y a toujours une bonne raison pour la vie de Château !!

Château de la Buzine, 56 Traverse de la Buzine 13011 MARSEILLE (parking et accès facile)

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.