Identifie la personne avec qui tu aimerais partager ce repas 
🤍 Mudrá, mon vrai coup de cœur culinaire madrilène 🤍

@mudramadrid un projet du Chef @matthewkenneycuisine 
Un restaurant végétal gastronomique, une carte qui mélange les inspirations et qui fusionne les cuisines du monde entier, dans une ambiance minimaliste teintée de rose 🤍

J’ai adoré la carte, une vraie découverte de saveurs originales. Accueil, ambiance, décoration, carte et assiettes raffinées, c’est un sans faute ! 
Si vous réservez là-bas ne manquez par les Artichauts Tiradito en entrée. 
 Artichaut confit au piment jaune et émulsion d'amandes, patates douces, avocat au four, piment citron vert et huile de paprika piquante.
Un délice tant visuel que gustatif ! 

📍Mudra - Calle de Recoletos 13 - 28001 MADRID

🔍Enregistre le réel pour conserver l’adresse 

#voyagemadrid #madrid #mudramadrid #matthewkenneycuisine #matthewkenney #mudraplantbased #plantbased #cuisinevegetale #restoveggie #visitmadrid
Regarder la vie qui danse & avance, bien au chaud dans ce petit café … 

Regarder…Les gens qui passent… les trop pressés, les non chalands, les amoureux, les petites familles, et les grands solitaires..
Les pas perdus, les pieds qui frôlent, ceux qui piétinent, ceux qui glissent, ceux qui roulent, et les trois pattes avec canne… 

Me demander que font ces gens ? 
Où vont-ils ? 
Sont-ils heureux ? Amoureux ?
Ont ils des projets pour les fêtes, pour demain et bien plus loin ?

Comme souvent dans ma vie je n’ai pas de plan… La dernière fois que j’en ai eu tout à foutu l’camp ! 
Alors je préfère danser la nuit & courir le jou, sans attente, ni grand projet… Juste le plaisir d’être en vie, dans cette vie là 🖤
Les plus beaux moments arrivent toujours sans prévenir 🤍
Peut-être même au café d’en bas … 

🖤🤍🖤Mets un cœur si toi aussi tu aimes errer là au café d’en bas 

#penseepositive #penséesurlamour #penséesurlavie #mavie #etreheureux #aucafedenbas #cafe #photonoiretblanc @plantatecafe
✨CONCOURS ✨ Booste ta bonne humeur & remporte ta luminette

@myluminette est un appareil nomade de luminothérapie qui va chasser ton blues hivernal, illuminer tes journées et veiller à tes nuits en régulant ton sommeil !! 

Si si promis !! C’est scientifique. On parle de chronobiologie : la lumière a un rôle très important pour synchroniser notre horloge biologique.
Luminette permet de reproduire les effets énergisants et régulateurs de la lumière du soleil sur l'organisme.

Pour participer :
⚡️ Like ce reel 
⚡️ Abonne toi a @myluminette & @lafillealenvers 
⚡️ Identifie un max d’amis en commentaire 
⚡️ Partage ce reel en story 

Bonne chance (Résultat 7/12)

Les + :
Nomade & pratique à emporter partout 
Légère & confortable 
Idéal en voyage pour diminuer les effets du jet lag 
Séance de 20 min en restant actif 
Compatible avec lunettes ou lentilles 
Effets ressentis au bout de 4 à 5 jours 

Mon moment idéal pour ma séance de lumino c’est le matin au petit déjeuner et bien sûr en musique !!! 🤩

#luminotherapie #myluminette #bonneenergie #lumiere #bienetre #mieuxetre #mieuxvivre #penseepositive #contrelebluesdelhiver #pharrellwilliams #daftpunk #myluminette
🌟CONCOURS🌟 Remporte ce fabuleux Calendrier de l’Avent My little Box 

Un cadeau de folie en attendant Noël 🎄
(valeur 240 euros !!)
14 produits de beauté et 10 accessoires exclusifs : Nuxe, M.A.C, Estée Lauder, Garancia, Caudalie… 
Un petit plaisir chaque matin de Décembre🎅🏻 

Pour participer : 

✨Like ce réel

✨Abonne toi a @my_little_box & @lafillealenvers 

✨Identifie un max d’amis en commentaire 

✨Partage ce réel en story en nous identifiant 

Bonne chance ❄️(Résultat le 2/12) 

#calendrier #calendrierdelavent #mylittlebox #jeuxconcours #beauté #beautebio #produitsdebeauté #cadeaudenoel #enattendantnoel #avent #cadeaufille #lafillealenvers #routinebeaute
Madrid, la vie, la danse💚

Coup de cœur pour cet ensemble @maison_ines_shop 
Fan de cette boutique du sud également présente sur internet

1ère bonne nouvelle : 
Danse la vie… Tout ira bien !! 
On se prend souvent la tête pour des choses qui n’auront plus aucune importance dans 6 mois. 
⚡️Pause toi cette question : Est ce que cela aura de l’importance dans 6 mois ? Si la réponse est non, alors laisse couler et danse la vie 💚

2ème bonne nouvelle : 
💚48h pour te faire plaisir avec - 15 % sur la collection actuelle présente sur le site. 

3ème bonne nouvelle : 
💚 La réduction est cumulable avec les offres du Black Friday ⚡️

Code : AMANDINE15

Toi aussi il y a des tenues qui te donnent envie de bouger & de danser ? 
🪩Retrouve une superbe sélection de looks de fête sur le site 
& follow le compte @maison_ines_shop pour de belles inspirations 

Passion velours et kimono avec cet ensemble @bsbofficial 

#danselavie #madrid #inspirationlook #kimono #ideesmode #danse

Art & Culture

Wax Tailor, nouvel album et interview La Fille à l’envers

29 novembre 2016

Gagne 2 places pour le concert de Wax Tailor… Rendez-vous dans l’article…

 

Rencontre avec Wax Tailor, musicien, producteur, beatmaker, à l’occasion de la sortie de son nouvel album  » By any beats necessary ». Cet artiste à l’univers particulier y raconte une Amérique de road trip musical et de rencontres… Cet album te transporte dans les racines de la musique américaine avec du blues, du rythm’n’blues, du hip hop et de la soul. Des reef de guitares entêtants, des harmonicas, pianos et autres instruments aux accents vintage… Viens traverser les époques, écoute la belle histoire de « By any beats necessary »…

wax-tailor-bandeau

Interview de Jean- Christophe Le Saoult AKA Wax Tailor par La Fille à l’envers

La Fille à l’envers: Après plus de 10 ans de musique, qui est Wax Tailor aujourd’hui ?

Wax Tailor: Un objet volant non identifié dans l’industrie musicale (rire). Je t’avoue que je ne me pose pas trop de questions. Le paradoxe, c’est le décalage entre la musique et l’industrie musicale qui te pousse toujours dans une sphère et qui cherche une étiquette à te mettre. Moi je veux appréhender les choses différemment. J’ai la chance d’être producteur indépendant, mais il faudrait peut-être penser à créer un AOC pour la musique. Je marche à l’instinct. En musique soit tu proposes selon ton envie, soit tu réponds à une demande établie. Moi je ne réponds pas à la demande présupposée. J’ai de la chance d’avoir un public qui me fait confiance et qui suit mes propositions… C’est comme pour un film, quand tu aimes le réalisateur tu vas voir son nouveau film sans rien connaitre parfois.

La Fille à l’envers: Sans vouloir te ranger dans une case, comment définis-tu ton style musical ?

Wax Tailor: Mon style… Electro, ça ne veut rien dire. Trip Hop, c’est trop réducteur et cela dépend de la définition. Je dirai que ma musique c’est un style de hip hop orchestral. Cet album a une âme soul, sur une histoire de road trip imaginaire. J’ai voulu jouer avec le voyage et l’espace temps. Un peu comme un livre, où chacun peut avoir sa représentation et sa propre interprétation… Laisser parler la puissance de l’imaginaire. Je trouvais intéressant d’associer une ville à une période.  Pour moi New York c’est le hip hop des années 90. L’Alabama c’est le blues. Chicago c’est Curtis Mayfield,… J‘aime que s’entrechoque des accents dans tous les sens.

La Fille à l’envers: Si on ne devait écouter qu’un seul titre sur  » By any beats necessary » tu conseillerais lequel ?

Wax Tailor: J’aurai du mal à n’en choisir qu’un seul, alors je t’en dirai deux. « For the worst » avec l’imaginaire du grand ouest. Quand je regardais Idil sur le refrain je me tapais un trip en imaginant « Il était une fois dans l’ouest ».  « The road is ruff » avec Lee Field qui signifie la route est dure mais « we can do it ». Je suis envieux de la capacité des américains à rebondir. C’est culturel chez eux.

La Fille à l’envers: Dans cet album, il y a beaucoup d’échanges, de rencontres et de collab’. Quel est ton plus beau souvenir musical ?

Wax Tailor: je reviendrai sur Lee Field. Le chanteur soul est très imprévisible, c’est de la dynamite, c’est explosif. Je me suis retrouvé en studio d’enregistrement à New York avec lui. Ce qu’il donne dans la musique c’est l’émanation de ce qu’il est dans la vie… Pendant l’enregistrement j’apprends le décès de Prince… On a pris une claque tous les deux, il me raconte sa rencontre avec Prince… L’atmosphère est particulière. T’es flottant toute la journée, c’est triste et tellement créatif, sur ce titre il y a une empreinte en plus…

La Fille à l’envers: Qu’y-a-t-il dans ta playslist du moment ?

Wax Tailor: Dans ma playlist il y a Tribe Called Quest, pour moi c’est les Beatles du rap, un groupe marquant. J’écoute aussi Agnès Obel, mais aussi tout un tas de vieux trucs.

La Fille à l’envers: Tu es influencé par le ciné, quel est ton dernier coup de coeur cinématographique ?

Wax Tailor: Je suis dans un tunnel en ce moment, cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas allé au cinéma. Je suis devenu très séries TV, j’ai fait de belles découvertes. Je pense a « True Detective » c’est monumental. Un véritable road movie de 7h00, un format original. Mais j’espère trouver du temps pour retourner dans la « vraie vie »… Je suis sur la route depuis quelques temps, on est 17 sur la route. On arrive sur Marseille on s’est rodé avec les premières dates.

La Fille à l’envers: En parlant de route, si je te dis Kérouac, ça t’évoque quoi ?

Wax Tailor: C’est la base de l’évocation du titre. Je l’avais en tête depuis 10 ans.  J’ai découvert la littérature et les grandes figures américaines à travers le rap US. J’ai découvert Malcom X et son discours « By any means necessary », assez proche d’une lecture de Sartre. J’ai une double culture très française pour la littérature et américaine pour la musique. Je suis retombé des années plus tard sur « On the road » je l’ai redécouvert à la deuxième lecture. J’ai un regard très différent, très schizophrénique dans ma vie. Je suis toujours sur la route, c’est exaltant mais fatiguant… Souvent HS j’ai envie de rentrer et à peine posé je me demande quand je vais enfin repartir ! On a tous besoin d’un ailleurs. Le mot clé c’était la route. Je trouve qu’il y a une véritable analogie entre la route et la vie. on dit souvent que l’on est au carrefour de sa vie, que l’on regarde dans le rétroviseur son passé,… Pour moi cela avait un sens. 

La Fille à l’envers: Quelle prochaine histoire aimerais tu raconter ?

Wax Tailor: Aujourd’hui je ne sais pas encore. Je suis très mono-maniaque. J’ai besoin de temps pour penser à autre chose. Pour l’instant je suis en pilote automatique et je ne pense qu’à ce live.

La Fille à l’envers: Tu parles souvent de route, il conduit comment Wax Tailor ?

Wax Tailor: (rire) En France il conduit peu, mais aux Etats Unis il adore !

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?

Wax Tailor: J’ai pas d’idées là… (il réfléchit) Si tu étais passée à coté de l’interview et de ma musique, comme cela arrive parfois avec des journalistes trop généralistes, je t’aurai aiguillé sur une question… mais là c’est plus compliqué, car ce n’est pas le cas… on a parlé de tout c’était parfait…

… Merci Wax Tailor 🙂

Gagne deux places pour le concert de Wax Tailor du Mercredi 30 Novembre 2016. Pour participer, like la page Facebook La Fille à l’envers et laisse un commentaire sous l’article sur la page Facebook en taguant le nom de la personne qui t’accompagnera. Bonne chance !!

 

Wax Tailor « By any beats necessary »  Mercredi 30 Novembre à 20h30 au Silo (Tarif: 28 euros // Billetterie en ligne ici)

visuel-wax-tailor-by-any-beats-necessary

 

photo-wax-tailor-by-geraldine-petrovic-3

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.