Chamanico c’est la rencontre de La fille à l’envers & Lsonge au cœur d’un incroyable voyage en Colombie ✨

Le collier Chamanico est un talisman, un bijou d’âme, un rappel de ton pouvoir intérieur… 

Chaque pierre a été choisie pour représenter les 7 chakras principaux, pour harmoniser ton énergie… jaspe rouge, obsidienne noire, aventurine, turquoise, lapis lazuli… 

Avant d’arriver jusqu’à toi, il a été consacré lors d’un rituel chamanique traditionnel, afin de l’imprégner de vibrations protectrices et sacrée 💛

Fabriqué à la main en Colombie dans un atelier local,  un travail artisanal reposant sur une éthique profonde,  respect des personnes, des cultures et de l’environnement 🌱

On a mis tout notre cœur dans ce projet vibrant… 

Avec Amour Amandine @lafillealenvers & Katia @katiagrisanzio 

Bijou à retrouver sur le site internet Lsonge
Je suis peut-être pas prête à m’engager, mais…me lancer à 100 mètres de haut, entre jungle et ciel à 100 km / heure…  Aucun souci !! 

Quand tu n’as peur des bonnes choses 🙃

PURA VIDA 💛

Toi aussi tu es comme ça ? 

C’était grand de filer à toute allure suspendue au dessus de la canopée à Monteverde au Costa Rica 

Merci @treetopiapark & @castcentralamerica
🌺Pura vidaaaa 🌞✨
Le mot le plus entendu au Costa Rica... et sûrement le plus ressenti aussi 💛

On pensait que Pura vida, c’était juste une jolie expression.
Un truc qu’on dit pour faire comme les locaux.
Mais en fait, non 🇨🇷

C’est une façon de respirer, d’accueillir le moment, de sourire sans raison, de vivre sans courir…

C’est un « tout va bien » même quand c’est pas parfait.
C’est un « je suis là, et c’est déjà beaucoup »

C’est quand t’as plus de batterie mais que t’as la paix intérieure.

C’est quand t’es trempée par la pluie tropicale mais tu ris quand même.

C’est quand t’as une copine qui te suit dans toutes tes idées, même les plus folles.
Bref, Pura vida, c’est nous. souriantes et pleine de gratitude

Pura vida, en espagnol, ça veut dire « vie pure »... mais ici au Costa Rica, c’est bien plus que ça, c’est un mantra, une philosophie de vie, un état d’esprit léger et reconnaissant.
Costa Rica, merci pour ce rappel essentiel.
Pura vida de tout notre cœur 🌞

Et toi, tu adoptes la PURA VIDA ?

Coups de coeur

Cactus Story… Une histoire végétale, douce et piquante

15 mai 2017

C’est mon premier article sur le monde végétal. Si tu me suis sur Instagram, tu as pu découvrir ma passion pour les cactus à travers quelques photos. J’aime la nature, les plantes et les fleurs, avec une préférence pour le brut, le naturel et les plantes rebelles. Cactus Story, est une jolie pépinière spécialisée dans les cactus, les plantes grasses ou succulentes. Une plante grasse appelée aussi succulente, est une plante rebelle, capable d’accumuler des réserves d’eau dans sa tige, ses feuilles ou ses racines. Le Cactus est piquant, la plante grasse est douce. Les petites infos sont données !

Cactus Story, c’est avant tout la passion de Jean-Baptiste. Son immense serre abrite plus de 200 espèces de cactées. A l’intérieur, c’est un véritable jardin agrément ouvert à tous. On trouve aussi des plantes méditerranéennes, des agrumes, des plantes aromatiques et d’incroyables variétés d’oliviers à plateaux, épurés et majestueux.

Ce passionné m’explique son amour pour les plantes, et plus particulièrement celles qui ne demandent que peu d’entretien, des plantes de désert. Tous ces petits pots sont chouchoutés sans phyto ni engrais agressif. Ici on entretient et on bichonne avec du bio, de l’eau, du soleil et du savoir faire. Jean-Baptiste aime mettre en scène ces petites et grandes plantes, en créant des espaces colorés. Cet artiste du végétal aime le contraste et les volumes, avec des globulaires, des cierges, des agaves. Il crée des perspectives, des accumulations, il joue avec le coté graphique de ces plantes …. Son concept, un jardin dans l’air du temps, où les plantes sont sublimées. Jean Baptiste a le souci du détail et des couleurs, c’est le spécialiste du design outdoor. Il me parle de ses voyages en Amérique du Sud et en Europe d’où il ramène les plus beaux spécimens qu’il sélectionne un à un. D’ici quelques jours, est attendu un bel arrivage de plus de 3 000 plantes et 400 oliviers centenaires.

Le lieu est enchanteur, avec les cactus sont en floraison, la balade en décor aride est incroyable. Les amateurs de cactées vont adorer, les autres aussi. On a envie de tout découvrir, et de ramener un petit bout de Cactus Story chez soi. Plantes d’intérieur ou d’extérieur, peu importe, sinon le soleil et la lumière (un bon substrat, un peu d’eau et beaucoup d’amour).

Ces plantes sont très photogéniques, parfaites pour une petite séance photo… Je te laisse découvrir. Si toi aussi tu souhaites ramèner un petit peu de Cactus Story, viens de la part de La Fille à l’envers, Jean-Baptiste sera ravi de t’offrir un petit quelque chose. Pour ceux qui habitent plus loin, le site internet te permet de découvrir le lieu et les plantes. La pépinière livre partout en France, mais attention Jean-Baptiste aura besoin de savoir où vivra un ou une de ses protégés pour te conseiller la meilleure espèce en fonction de ta région et de l’exposition.

La Fille à l’envers a bien agrandi sa jolie collection de petits pots. Découvre très bientôt sa terrasse végétalisée par Cactus Story.

Cactus Story // Jardinerie des Joncquiers – 2550 Route de Gémenos 13400 AUBAGNE // Ouvert du Lundi au Samedi de 9h00 à 18h00 – contact@cactus-story.com // 0486334057

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Reply
    Camille
    16 août 2017 at 14 h 34 min

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu as une passion originale. Maintenant, lorsque l’on admire ces photos, on comprend mieux pourquoi. Avant aujourd’hui, je n’avais pas remarqué à quel point ces plantes étaient belles.

    • Reply
      Amandine LR
      16 août 2017 at 16 h 17 min

      Bonjour Camille merci pour ce gentil message

      • Reply
        Camille
        18 août 2017 at 10 h 45 min

        Je t’en prie. Ce fut un plaisir de te lire. 🙂

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.