Maman, je suis à Bali, devant le Mother Temple. J’ai eu envie de t’écrire une carte postale, de celles que l’on envoie à ceux qu’on aime et qui nous manque 💛

6 ans aujourd’hui que la carte n’a plus d’adresse où te trouver… 
Et pourtant tu es partout avec moi.

Je vais bien… J’aurais tellement aimé pouvoir te raconter tout ça de vive voix. Te montrer les paysages que je découvre, les avions que je prends, les chemins que j’emprunte, et les rêves que j’ai osé suivre ✨

Parce que, si j’ai le courage de construire cette vie, c’est grâce à toi.
Tu m’as appris à être forte quand la vie secoue.
À me relever quand tout vacille.
À écouter cette petite voix qui me dit d’avancer toujours.

Aujourd’hui, je voyage. Je me sens libre et heureuse.

Souvent, au milieu d’un coucher de soleil, d’une rencontre ou d’un moment suspendu, j’ai cette pensée qui me traverse : Maman, tu aurais aimé être là…

Tu me manques dans les grandes étapes, dans les petites victoires. Tu me manques dans tous ces moments où j’aimerais simplement te dire :
Regarde, j’y suis arrivée…

Mais je crois que d’une certaine façon, tu vois tout ça.

Je crois que tu es dans cette force qui me pousse à continuer. Dans ce courage qui apparaît quand j’en ai besoin. Dans cet amour qui ne m’a jamais quittée malgré ton absence.

Alors aujourd’hui, depuis l’autre bout du monde, je t’envoie cette carte postale.

Pour te dire merci… Pour l’amour, pour la force, pour les racines qui me permettent d’avoir des ailes ✨

Je voyage, j’explore le monde et, j’embarque maintenant d’autres personnes dans cette énergie et ces aventures. Chaque voyage que je crée porte un peu de ce que tu m’as transmis : la curiosité, l’ouverture aux autres et le goût d’une vie intense ✨ 

Je pense à toi partout. Je t’aime 

A.
Il y a des voyages qui commencent avant même d’atterrir.
Dans les regards à l’aéroport. Les premiers fous rires. Les “je sens que ce séjour va être fou”.

1er Voyage à Bali… et déjà une énergie complètement dingue dans ce groupe de 10 ! 

Retrouvailles, rencontres, cafés d’aéroport (champagne), excitation avant l’embarquement… Le voyage n’a pas encore commencé…
et l’énergie du groupe est déjà intense. 

C’est exactement pour ça que j’organise ces voyages 💛

Voir des personnes se rencontrer… d’autres se retrouver dans un aéroport ou à Bali et vibrer sur la même fréquence ✨

Le voyage commence toujours bien avant la destination ✈️🌴 Hâte de la suite sur l’île des Dieux ✨

Ma team Bali @katiagrisanzio @lsongebijoux @fredo_martin05 @thomas_frng @mace3103 @pauladasilvapinto @virginievoa @maddyroualec @louis_ane @anthony.martineau.587 @8inasia
40 ans et + on ne peut plus choisir de l’à-peu-près, on réfléchit solide 💪🏼 & longévité 🧬

Pendant longtemps, j’ai pris du collagène marin classique, d’une super qualité. 
Mais je me suis intéressée à un point essentiel : la capacité du corps à vraiment l’utiliser et à relancer sa propre production.

C’est exactement ce qui m’a donné envie de passer aux Tripeptides de Collagène @nutriandco 
une formule pensée pour l’assimilation, avec une forte concentration en Tripeptides et de la Vit C pour soutenir naturellement la synthèse du collagène.

Résultat : 
Je soutiens mon corps intelligemment : peau, récupération, élasticité, confort articulaire… et surtout sur le long terme.

Parce qu’à partir de 25 ans, notre production naturelle de Collagène diminue chaque année.

Et honnêtement… mon moi dans quelques années remerciera mon moi de 40 ans d’avoir commencé une vraie routine longévité 🧬

Et toi tu prends déjà du Collagène ou pas ?

Code ALENVERS10 → -10% sur le site

Food & places

Causiday la solution pour bien manger. A table !

28 juin 2024

Aujourd’hui je te parle de Causiday, la solution pour bien manger. Des plats cuisinés et préparés par un artisan traiteur, livrés à Marseille et aux alentours. Souvent en déplacement, cette proposition culinaire est un vrai gain de temps. Elle me permet de consommer de bons plats cuisinés. Manger sainement n’a jamais été aussi facile ! Des ingrédients frais, bons et locaux avec un menu et une carte qui changent chaque semaine. Un vrai choix de gourmet pour toutes les envies et les habitudes alimentaires. Pad Thaï, effiloché de saumon aux graines, parmentier de truite, casserole de céréales fromage de chèvre épinards, … Causiday c’est mangé chez soi ou au bureau comme au restaurant. L’entreprise propose également une livraison de repas séniors en bocaux. Nutrition ciblée, simplicité et goût.

– 50 % sur la commande et livraison offerte avec le code amandine50

Interview avec Thomas – Causiday la solution pour bien manger

J’ai rencontré Thomas, entrepreneur passionné à 100 à l’heure ! Fort de 15 années d’expérience avec Met Sens, traiteur événementiel, Thomas propose aujourd’hui une solution du quotidien avec Causiday.

La fille à l’envers : Quel est ton premier souvenir gourmand ? 


Thomas : Mes grands parents étaient restaurateurs, j’ai donc passé beaucoup de temps avec ma grand-mère dont les recettes qui ont marqué mon enfance, ont également gravé en moi une passion profonde pour la cuisine.

La fille à l’envers : Peux-tu me raconter Mets Sens et ta nouvelle aventure Causi Day ? Quel est le concept ?


Thomas : J’ai créé le traiteur Metsens en 2009 à Allauch, dont le nom indique ses valeurs : des Mets et du Sens , la qualité dans l’assiette mais aussi dans les relations avec nos fournisseurs, principalement locaux .
Metsens est désormais un traiteur de réputation internationale, reconnu pour sa qualité d’organisateurs de réceptions de 10 à 3 000 personnes.

Causiday est la nouvelle aventure de Metsens pour mettre cette qualité à votre disposition tous les jours, chez vous, en livraison à domicile. Et comme nous avons une relation particulière avec nos grand parents qui nous ont tout appris, Causiday propose désormais un service de portage à domicile pour les seniors afin de leur faciliter la vie et leur rendre tout l’amour qu’ils ont pu nous donner.

La fille à l’envers : J’ai pu visiter le site à Allauch avec un côté très engagé, potager, poules, .. tu m’en dis plus à ce propos ?

Thomas : Les locaux sont situés au milieu des champs d’allauch, afin d’être au plus près de des fournisseurs d’ingrédients : fruits , légumes etc..
Mais ceci nous permet é
galemet de cultiver nous même nos propres herbes aromatiques et fleurs comestibles au sein de notre serre aquaponique autonome : L’aquaponie est la culture de poissons et de plantes ensemble dans un écosystème construit en circuit fermé, en utilisant des cycles bactériens naturels pour transformer les déchets des poissons en nutriments pour les plantes.

Causiday recycle aussi les épluchures de fruits et légumes avec le poulailler , 90% de nos déchets organiques sont éliminés dans par le poulailler, ou grâce au bac à compost. Cela permettant ainsi d’avoir des œufs frais avec une traçabilité idéale.

La fille à l’envers : Quel est le plat signature Causi Day à goûter absolument ?

Thomas : Les clients plébiscitent les Pad Thaï. Des propositions végé, à base de poulet ou de crevettes. C’est un plat exotique original qui change et plait particulièrement.

La fille à l’envers : A l’envers ! A quelle dernière question aimerais-tu répondre ? 


Thomas : J’aimerais parler notre démarche RSE. Nous avons parlé de la qualité et de la provenance des ingrédients, mais notre démarche RSE est forcément plus globale. Dans un premier temps d’un point de vue Eco, nous produisons 30% de notre électricité à l’aide de panneaux solaire. 45% de nos véhicules professionnels sont électriques ou hybrides.
D’un point de vue Social, nous sommes engagés auprès du PLIE et labélisé “Empl’itude” depuis 2015. Nous agissons en faveur de la mixité homme-femme. Un effectif composé à 45% de femmes et avons pour objectif d’atteindre une répartition complètement égale.

Causiday récompensé par le prix de la créativité 2024 décerné par la CPME13 pour sa démarche innovante. La livraison de repas pour les seniors sur aix marseille  zéro émissions en bocaux recyclables.

Et moi j’en profite pour passer une nouvelle commande chez Causiday la solution pour bien manger !

– 50 % sur la commande et livraison offerte avec le code amandine50

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.