Lumière sur Seine ✨

… J’aime Paris la nuit, ses lumières, son effervescence, et son froid qui saisit les lèvres ❄️✨ 

✨Fan de ma trouvaille shopping du jour pour affronter l’hiver : Une écharpe à capuche. C’est pratique, et tellement stylée !! 
Qu’en penses-tu ? 

#paris #laseine #parisbynight #echarpe #froid #lafillealenvers
Identifie la personne avec qui tu aimerais partager ce repas 
🤍 Mudrá, mon vrai coup de cœur culinaire madrilène 🤍

@mudramadrid un projet du Chef @matthewkenneycuisine 
Un restaurant végétal gastronomique, une carte qui mélange les inspirations et qui fusionne les cuisines du monde entier, dans une ambiance minimaliste teintée de rose 🤍

J’ai adoré la carte, une vraie découverte de saveurs originales. Accueil, ambiance, décoration, carte et assiettes raffinées, c’est un sans faute ! 
Si vous réservez là-bas ne manquez par les Artichauts Tiradito en entrée. 
 Artichaut confit au piment jaune et émulsion d'amandes, patates douces, avocat au four, piment citron vert et huile de paprika piquante.
Un délice tant visuel que gustatif ! 

📍Mudra - Calle de Recoletos 13 - 28001 MADRID

🔍Enregistre le réel pour conserver l’adresse 

#voyagemadrid #madrid #mudramadrid #matthewkenneycuisine #matthewkenney #mudraplantbased #plantbased #cuisinevegetale #restoveggie #visitmadrid
Regarder la vie qui danse & avance, bien au chaud dans ce petit café … 

Regarder…Les gens qui passent… les trop pressés, les non chalands, les amoureux, les petites familles, et les grands solitaires..
Les pas perdus, les pieds qui frôlent, ceux qui piétinent, ceux qui glissent, ceux qui roulent, et les trois pattes avec canne… 

Me demander que font ces gens ? 
Où vont-ils ? 
Sont-ils heureux ? Amoureux ?
Ont ils des projets pour les fêtes, pour demain et bien plus loin ?

Comme souvent dans ma vie je n’ai pas de plan… La dernière fois que j’en ai eu tout à foutu l’camp ! 
Alors je préfère danser la nuit & courir le jou, sans attente, ni grand projet… Juste le plaisir d’être en vie, dans cette vie là 🖤
Les plus beaux moments arrivent toujours sans prévenir 🤍
Peut-être même au café d’en bas … 

🖤🤍🖤Mets un cœur si toi aussi tu aimes errer là au café d’en bas 

#penseepositive #penséesurlamour #penséesurlavie #mavie #etreheureux #aucafedenbas #cafe #photonoiretblanc @plantatecafe
✨CONCOURS ✨ Booste ta bonne humeur & remporte ta luminette

@myluminette est un appareil nomade de luminothérapie qui va chasser ton blues hivernal, illuminer tes journées et veiller à tes nuits en régulant ton sommeil !! 

Si si promis !! C’est scientifique. On parle de chronobiologie : la lumière a un rôle très important pour synchroniser notre horloge biologique.
Luminette permet de reproduire les effets énergisants et régulateurs de la lumière du soleil sur l'organisme.

Pour participer :
⚡️ Like ce reel 
⚡️ Abonne toi a @myluminette & @lafillealenvers 
⚡️ Identifie un max d’amis en commentaire 
⚡️ Partage ce reel en story 

Bonne chance (Résultat 7/12)

Les + :
Nomade & pratique à emporter partout 
Légère & confortable 
Idéal en voyage pour diminuer les effets du jet lag 
Séance de 20 min en restant actif 
Compatible avec lunettes ou lentilles 
Effets ressentis au bout de 4 à 5 jours 

Mon moment idéal pour ma séance de lumino c’est le matin au petit déjeuner et bien sûr en musique !!! 🤩

#luminotherapie #myluminette #bonneenergie #lumiere #bienetre #mieuxetre #mieuxvivre #penseepositive #contrelebluesdelhiver #pharrellwilliams #daftpunk #myluminette

Art & Culture

Doc Gynéco pour une deuxième consultation, interview avec La Fille à l’envers

1 novembre 2016
doc-gyneco-premiere-consultation-tour-concert-marseille

Bruno Beausir, l’ancien membre du groupe Ministère A.M.E.R, plus connu en tant que Doc Gynéco, revient avec une tournée nationale pour une « deuxième consultation », qui célèbre les 20 ans de son premier album. Doc Gynéco fait revivre sur scène ses hymnes, « Viens voir le Docteur », « Né ici », « Vanessa », « Nirvana ». En 1996 l’album « Première consultation » s’est vendu à plus d’1 million d’exemplaires. Rappeur inclassable au flow plus poétique que revendicatif, Doc Gynéco se dévoile attachant, langoureux et grand amoureux de la femme. En 1996, j’ai 12 ans quand sort « Première consultation ». Je suis en 5 ème, les paroles sont crues, ça parle meufs et sexualité… Première consultation marque mon entrée dans l’adolescence libérée…

A 40 ans passé, et quelques cheveux blancs dans sa tignasse, le Docteur revient réveiller en nous de doux souvenirs, une petite madeleine de Proust pour un public trentenaire…

Interview par La Fille à l’envers:

La Fille à l’envers: Bonjour Bruno, on va passer un petit moment ensemble, est ce que je peux te tutoyer ? Je trouve ça moins impersonnel.

Doc Gynéco: Oui bien sûr Amandine…

La Fille à l’envers: Pourquoi ce retour ? Pourquoi maintenant ?

Doc Gynéco: Ce retour est plutôt indépendant de ma volonté. J’ai été puni pour mes bêtises faites au cours de ma carrière. Ce retour je le dois au public, il y avait une vraie demande. J’ai marqué la culture Hip Hop. Aujourd’hui, le public s’est dit  « celui là c’était il était pas mal, on l’écoute encore »…

La Fille à l’envers: Sur scène tu te sens comment ? Tu évolues avec des musiciens, c’était important pour toi ?

Doc Gynéco: Très à l’aise, mais je vais te dire une chose Amandine, tout vient du public. Je m’approprie l’ambiance de la salle, l’ambiance du moment. Tout est décidé par le public. Pour Marseille (concert du 3 novembre 2016), je suis triste du récent décès de 2 jeunes marseillais d’une vingtaine d’années. Je respecte leur choix de vie, mais j’ai toujours l’impression que je peux aider avec ma musique… Ca m’embête vraiment ce qui s’est passé… (silence). Pour les musiciens sur scène c’est un véritable booster. J’ai pas de fille sur scène…je voulais une bassiste femme ou un batteur femme, mais on m’a dit que c’était pas une bonne idée une femme sur la route…

La Fille à l’envers: Pas une bonne idée une femme sur la route ou une femme sur la route avec toi ?

Doc Gynéco: (rire) c’est pas dangereux d’être avec moi, elle risque seulement de tomber enceinte en me regardant.

La Fille à l’envers: Qui revient sur scène, Doc Gynéco ou Bruno ?

Doc Gynéco:  C’est Bruno qui revient… Doc Gynéco, tout le monde le connait. C’est une mise à nu, mais une mise à nu comme une statue grecque en érection. Je ne veux plus me cacher derrière la caricature de mon personnage fumeur de joints. J’ai fait des bêtises je le reconnais, mais on peut me donner un mot d’excuses… j’étais jeune, j’avais pas de femme dans ma vie pour m’épauler, je me suis pas forcément entouré des bonnes personnes…

La Fille à l’envers: Ne dit-on pas que « derrière un grand homme il y a toujours une grande femme ? Tu penses que ta carrière aurait été moins chaotique avec une femme dans ta vie ?

Doc Gynéco: Derrière, c’est à dire, j’espère pas avec un gros godemichet !! (rire) On va changer la formule, je préfère dire à coté d’un grand homme il y a toujours une grande femme !!

La Fille à l’envers: 20 ans après, « Première consultation » marche toujours. Les textes, les mélodies, passent les années avec classe. En 2016 tu t’adresses à qui ? A ton public des débuts, adolescents devenus trentenaires aujourd’hui ou à la nouvelle génération.

Doc Gynéco: L’album est encore écouté, car il a un langage verbal intemporel. Sur la musique j’ai été visionnaire. C’est un album intergénérationnel.  Il y a des gens qui vendent des millions d’albums et puis on en entend plus jamais parler…  J’ai pas d’explications.

La Fille à l’envers: Tu aimes la littérature, les mots, quelle est l’importance des mots dans ton quotidien ? Quel dernière lecture ou écoute ?

Doc Gynéco: Oui les mots ont beaucoup d’importance. J’aime les techniques d’écriture traditionnelles françaises. Je pense parler un français plutôt élevé et clair. Je n’ai aucun problème avec l’alphabet, aucune lettre ne me dérange. Derrière les mots ce que j’aime c’est les idées importantes qu’ils véhiculent. J’ai bien aimé le livre de Christine Angot et l’album de Nekfeu.

La Fille à l’envers: Doc Gynéco est connu comme un grand amoureux de la femme, des femmes. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Doc Gynéco: Je respecte le milieu féminin, mais je n’aime pas ce que la mode a fait de la femme. Je n’ai pas été bercé par la mode, je ne reconnais pas ses critères de beauté. J’aime toutes les femmes juste comme elles sont…

La Fille à l’envers: On aime comment à 40 ans ?

Doc Gynéco: A 40 ans on a besoin d’une femme à ses cotés… On est moins pointilleux, on est plus dans le vrai.

La Fille à l’envers: Et Vanessa (Paradis) alors ? Tu l’as appelé ? On peut imaginer un duo ensemble ou ça restera ton fantasme ?

Doc Gynéco: Aujourd’hui avec Vanessa, on est dans la même boite, on a les mêmes directeurs artistiques. J’aimerai bien offrir cette surprise. C’est possible, mais je n’ai pas les finances d’un Johnny Depp… j’espère qu’elle a gardé en elle cette possibilité de faire des choses comme ça.

La Fille à l’envers: Dans 20 ans tu te vois comment ? En promo pour la sortie d’un bouquin ?

Doc Gynéco: Dans 20 ans je me vois marseillais (d’humeur taquine). J’ai pas acheté de terrain au Portugal alors je serai ici dans le sud. Marseille fait rêver les parisiens. Je serai vieux, j’aurai besoin de repos alors je serai ici.

La Fille à l’envers: Penses-tu aller voter aux primaires de la droite et du centre , As-tu un favori ? Ou ne souhaites-tu plus parler de politique ?

Doc Gynéco: Si bien sûr on peut parler politique, je suis français, citoyen et surtout un contribuable. Je paie mes impôts en France peu importe le gouvernement je ne compte pas me délocaliser. Je reste ici, au contraire j’accepterai même le sort. Je fais partie de cette politique avec la gauche de Macron. Je suis fidèle aux amitiés. L’important c’est d’être gouverné par un pays qui a des médias et des tribunaux.

La Fille à l’envers: Quelle dernière question voudrais-tu que je te pose ?

Doc Gynéco: J’aimerai que tu me demandes mon numéro de téléphone… (voix aguicheuse et sérieuse)


La Fille à l’envers te fait gagner 2 x 4 places pour le concert Première consultation Tour de Doc Gynéco au Silo le Jeudi 3 Novembre à 20h30. Alors joue, gagne et vient avec ta meuf, ton mec, et tes potes !!

Pour participer, partage cet article sur ta page Facebook (partage en public) laisse un commentaire sous la photo du Doc sur la page Facebook de La Fille à l’envers. (Tirage au sort jeudi matin).

 

Doc Gynéco Première consultation Tour en concert le Jeudi 3 Novembre 2016 à 20h30 au Silo – 35 qUAI DU lazaret 13002 MARSEILLE (Tarif: 30 à 35 euros // Billetterie en ligne ici)

doc-gyneco-premiere-consultation-tour-concert-marseille

 

doc-gyneco-premiere-consultation-tour-concert-marseille

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.