CONCOURS Remporte un bon d’achat de 130 euros sur le site Esquisse lingerie 

⚡️Pour participer :

✨ Like le réel 
✨ Abonne toi à @esquisselingerie & @lafillealenvers 
✨ Commente le réel en identifiant un max d’amis
✨ Partage ce réel en story 

Bonne chance 🍀 

(Résultat 13/12) 

➡️ Esquisse lingerie est une marque de lingerie française éthique, ultra confort et invisible sous les vêtements. Une Fabrication 100% Europe, raisonnée et slow fashion.

Je porte l’ensemble traingle et tanga Pollen avec
le kimono assorti.
J’aime l’effet seconde peau et sa transformation en maillot si besoin…

📍Hôtel Baume -  7 rue Casimir Delavigne 75996 PARIS
@hotel_baume_paris 

Tenue offerte 
#concours #esquisselingerie #girlmood #lingerie #sanstabou #tenuecomfy #sousvetements #lafillealenvers
Lumière sur Seine ✨

… J’aime Paris la nuit, ses lumières, son effervescence, et son froid qui saisit les lèvres ❄️✨ 

✨Fan de ma trouvaille shopping du jour pour affronter l’hiver : Une écharpe à capuche. C’est pratique, et tellement stylée !! 
Qu’en penses-tu ? 

#paris #laseine #parisbynight #echarpe #froid #lafillealenvers
Identifie la personne avec qui tu aimerais partager ce repas 
🤍 Mudrá, mon vrai coup de cœur culinaire madrilène 🤍

@mudramadrid un projet du Chef @matthewkenneycuisine 
Un restaurant végétal gastronomique, une carte qui mélange les inspirations et qui fusionne les cuisines du monde entier, dans une ambiance minimaliste teintée de rose 🤍

J’ai adoré la carte, une vraie découverte de saveurs originales. Accueil, ambiance, décoration, carte et assiettes raffinées, c’est un sans faute ! 
Si vous réservez là-bas ne manquez par les Artichauts Tiradito en entrée. 
 Artichaut confit au piment jaune et émulsion d'amandes, patates douces, avocat au four, piment citron vert et huile de paprika piquante.
Un délice tant visuel que gustatif ! 

📍Mudra - Calle de Recoletos 13 - 28001 MADRID

🔍Enregistre le réel pour conserver l’adresse 

#voyagemadrid #madrid #mudramadrid #matthewkenneycuisine #matthewkenney #mudraplantbased #plantbased #cuisinevegetale #restoveggie #visitmadrid
Regarder la vie qui danse & avance, bien au chaud dans ce petit café … 

Regarder…Les gens qui passent… les trop pressés, les non chalands, les amoureux, les petites familles, et les grands solitaires..
Les pas perdus, les pieds qui frôlent, ceux qui piétinent, ceux qui glissent, ceux qui roulent, et les trois pattes avec canne… 

Me demander que font ces gens ? 
Où vont-ils ? 
Sont-ils heureux ? Amoureux ?
Ont ils des projets pour les fêtes, pour demain et bien plus loin ?

Comme souvent dans ma vie je n’ai pas de plan… La dernière fois que j’en ai eu tout à foutu l’camp ! 
Alors je préfère danser la nuit & courir le jou, sans attente, ni grand projet… Juste le plaisir d’être en vie, dans cette vie là 🖤
Les plus beaux moments arrivent toujours sans prévenir 🤍
Peut-être même au café d’en bas … 

🖤🤍🖤Mets un cœur si toi aussi tu aimes errer là au café d’en bas 

#penseepositive #penséesurlamour #penséesurlavie #mavie #etreheureux #aucafedenbas #cafe #photonoiretblanc @plantatecafe

France Voyages & escapades

Rando Tête de l’Estrop, nuit en refuge et Spa

16 août 2022

C’est parti pour un séjour rando jusqu’à la Tête de l’Estrop, et son sommet à 2961 mètres d’altitude. Nuit étoilée au Refuge de l’Estrop, après-midi détente au Spa de Haute Provence et découverte de la Bastide des Cyprès.

Randonnée Tête de l’Estrop

Le réveil sonne tôt direction Prads-Haute-Bléone par le lac des Eaux Chaudes. On laisse la voiture ici, on vérifie le sac à dos et le matos… 2 jours de rando Tête de l’Estrop avec nuit en refuge.

Partie 1

Pour la première partie, environ 3 heures de marche et 850 m de dénivelé positif pour atteindre le Refuge de l’Estrop 2050 Mètres d’altitude.(balisage jaune et rouge) Faites une pause vers la cascade, prenez un bain pour les plus courageux et laissez-vous emporter par le calme et la quiétude des lieux.

Une belle arrivée dans les pâturages de l’Estrop avec le Refuge qui se dessine à l’horizon. Une construction associative en pierre et bois, un joli refuge de montagne. Hoel et Lisa vous accueillent pour un bon et gourmand déjeuner avec vue. L’assiette montagnarde est parfaite.

On décharge les sacs, on prend place dans un des dortoirs, et nous voilà reparties pour la seconde partie de la randonnée jusqu’au sommet des Préalpes Dignoises, la Tête de l’Estrop à 2961 Mètres d’altitude.

Partie 2


5 bonnes heures de marche aller retour depuis le Refuge et plus 920 Mètres de dénivelé positif en moins de 4 kilomètres ça tape dans les cuisses !! Il n’y a plus vraiment de sentier mais quelques cairns et un balisage jaune bien visible. On quitte vite les alpages pour un paysage presque lunaire fait de blocs et de roches. Un chaos impressionnant pour cette randonnée exigeante jusqu’à l’atypique dalle penchée pour atteindre le sommet à 2961 M. Une vue incroyable à 360 degrés. Ici, on aperçoit le Mont Ventoux, les Ecrins, le Mont Viso, le Mont blanc…

La redescente est cassante et usante, mais quel bonheur d’atteindre le Refuge, glisser les pieds sous la table pour un bon repas chaud. Au menu : soupe maison, polenta gratinée, sauce tomates champignons et gâteau aux pommes pépites de chocolat. Le Refuge est vraiment très sympa, l’ambiance est conviviale et la literie excellente. On a passé une très bonne nuit, complètement écrasées de (bonne) fatigue. Déconnexion totale… Pas de réseau, on se reconnecte à soi et à la nature.

6h00 !! Hop le réveil sonne, une douche tiède d’1 minute avec jeton (mais quel bonheur), cela suffit pour se laver, un bon petit déjeuner maison avec pain, cookie, et confitures et nous voilà reparties. On hâte le pas car la météo semble tourner…Un peu de pluie sur les derniers kilomètres… On termine la rando Tête de l’Estrop des étoiles plein les yeux. On regagne la voiture direction Digne centre.

Pause déjeuner chez Nusa Café & après-midi détente au Spa de Haute Provence

Nusa café, c’est une jolie petite cantine veggie imaginée par 2 soeurs, Léna et Tiané. Une douce ambiance, une belle carte de latte et autres matcha. Une cuisine saine et healthy avec Bowl, tartines, et déclinaisons de produits frais et locaux. C’est l’endroit parfait pour faire le plein de vitamines !! Tout ce dont nous avions besoin.

La journée se poursuit au tout nouveau Spa de Haute Provence. Un espace bien-être avec un étage aqua-ludique, bassins intérieurs et extérieurs, sauna et hammam. Mon coup de cœur va pour le bain romain ses 3 bassins. Idéal pour la récupération sportive, après notre randonnée c’est parfait.

Au 1 étage l’ambiance est plus cocooning avec l’espace et les cabines de soins. Le rendez-vous est pris pour une heure de massage californien dans les mains de Matthieu, le spa manager… Les muscles sont détendus, l’esprit est léger et les sens sont en éveil, j’ai choisi la douce fragrance frangipanier pour huile de massage.

Nuit chic champêtre & Dîner gourmand aux Mées

Quel plaisir de découvrir La Bastide des Cyprès, une ancienne magnanerie du XVIII ème siècle entièrement rénovée. Deux appartements haut de gamme à louer à la semaine. Une offre chic et champêtre tout confort. Une bâtisse de caractère, une belle cour intérieure, une piscine à l’ambiance balinaise, un salon marocain et une décoration soignée dans tous les espaces. On en a envie de poser ses valises ici pour ne plus repartir et s’imprégner de cette belle adresse confidentielle…

Pour le dîner nous avons eu envie de découvrir la table de Romain et Vincent, La Mamite du pêcheur. Une carte élégante, une cuisine raffinée, une belle sélection de vins et un service irréprochable. Tout est présent pour passer une très bonne soirée. La cuisine est entièrement maison. Le pain, les jus, les sorbets,… Mention spéciale pour la soupe de poissons excellente !(en tant que marseillaise je suis assez critique)

Un séjour rythmée, comme j’aime. Du sport, de la nature, du bien-être, de la gastronomie, des découvertes et de belles rencontres humaines…

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de découvrir les Alpes de Haute Provence. L’Office de Tourisme de Digne les Bains regorgent d’idées séjours et d’activités !! Au printemps c’était séjour VTT circuit 2 jours, l’article est ici.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser vos questions ici.

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.