Le bonheur d’être en altitude ❄️🤍🎿 

… Le retour à la réalité m’a vite rattrapé ✨🕊️

Déjà hâte de revenir à @montgenevre_domaine_skiable pour un séjour @lestanieres
Mamie Lulu s’est envolée ✨
Presque 102 ans de vie, de courage, de sourires discrets et de leçons silencieuses.
Une vie immense qui s’achève… ou peut-être qui se transforme 💫

Elle ne disparaît pas vraiment.
Elle change d’adresse.
Elle est passée de l’autre côté, là où les maux se taisent et où les souvenirs deviennent lumière.

Elle a traversé un siècle, vu le monde changer, aimé sans faire de bruit, résisté plus fort que le temps.
Lulu est en moi… Dans nos souvenirs, nos éclats de rire, et dans tout ce qu’elle m’a transmis sans jamais l’imposer.

Lulu, c’était la maman de ma maman.
Il y a 5 ans, mon monde s’écroulait… (le sien aussi) 
Aujourd’hui, j’aime à croire qu’elles se sont retrouvées, ailleurs, là où le temps n’existe plus 🤍

Deux âmes d’une même lignée.
Deux femmes, deux générations.
Et cet amour qui continue de me porter.

Je choisis de croire que rien ne s’arrête.
Que les liens se transforment, que les âmes se reconnaissent, et que celles qui nous ont aimés continuent de nous guider autrement ✨
Je crois aux transmissions silencieuses.
À la présence qui demeure quand les corps s’effacent.

Rien ne se perd.
Tout se transforme.

Merci ma Lulu, pour ta force, ton courage, ta douceur, ton histoire. Pour cette résilience toujours.
Merci pour tout ce que tu as été, pour tout ce que tu m’as donné, parfois sans le savoir.
Ma Mamie Lulu au grand cœur. 

Hier encore nos sourires ensemble, nos je t’aime, les yeux dans les yeux avant que tu t’envoles 🕊️

Tu as tellement vécu. Tellement aimé.

Bon voyage là-haut 

(Embrasse maman pour moi)
Je dis non aux idées toutes faites. Quand tu penses que j’a plus d’énergie que toi, c’est faux ! 

La vérité ? Discipline & micronutrition.

Au quotidien:
• Un mindset positif 
• Des nuits de 8 heures 
• De l’activité physique 
• Des compléments alimentaires @nutriandco ciblés et efficaces pour optimiser ton corps. Et c’est tout !

Pas de grand secret, juste de la régularité ! 

ALENVERS10 c’est -10% sur tout le site Nutri&Co et jusqu’au 3 février le code se cumule avec les soldes et offres en cours !! 

Mes compléments de tous les jours : Collagène marin • BCAA • Électrolytes • Magnésium • Oméga3 

En cure : Cheveux • Spiruline • Acide hyaluronique • Glycine 

Dis-moi en commentaire si tu aimerais plus d’infos sur les compléments alimentaires. Que prendre et à quel moment ?
VOYAGE A BALI 17 au 30 MAI 2026 
Un Bali préservé entre mer, jungle, découvertes et spiritualité ✨

Un séjour pensé pour se reconnecter, vibrer et lâché prise ! 12 jours sur place, loin du tourisme de masse avec un programme incroyable !!

Si tu attends le bon moment, tu ne partiras jamais. Tu peux choisir de, regarder le train passer, ou de monter dedans et vivre intensément⚡️

Si tu veux partir avec moi, écris Bali en commentaire et je t’envoie le roadbook avec toutes les infos ! ✈️

Voyage organisé en collaboration avec @8inasia 

Tellement hâte de partir ensemble sur cette nouvelle destination.
FUT2 non sécréteur : diagnostic + quoi faire 

Ok, depuis mon reel sur le FUT2 vous me demandez : comment on diagnostique le FUT2 et ce que l’on fait après ?

Le FUT2 se confirme avec un test génétique.
C’est le seul moyen fiable et efficace pour savoir si tu es sécréteur ou non-sécréteur.

20 % de la population est non-sécréteur, comme moi. Ce qui signifie que le corps fonctionne différemment. Digestion, microbiote, muqueuses, immunité.

Le plus souvent cela se traduit par une  fatigue intense, une digestion capricieuse, des intolérances, infections à répétition, des problèmes d’immunité, des maladies auto-immunes.

La mauvaise nouvelle c’est qu’il n’y a pas de médicaments magiques. La bonne nouvelle, il y a une vraie stratégie qui peut changer ta vie.

Le plan d’attaque pour aller mieux: 
👉🏼calmer l’inflammation
👉🏼soutenir ton microbiote
👉🏼adapter ton alimentation
👉🏼te supplémenter 

Si tu veux, je te fais une liste des OK et à éviter 
Écris-moi FUT2 liste en commentaire et je te l’envoie ou dis-moi si tu préfères que je la poste dans un prochain réel.

Sport & Bien être

Séjour sportif dans les Alpes de Haute Provence

3 novembre 2022
sejour sport digne

De la découverte, du bien-être et du multi-sports sur un format 3 jours et 2 nuits pour un séjour d’automne sportif dans les Alpes de Haute Provence, du côté de Digne les Bains.

Jour 1 : S’envoyer en l’air en parapente & se remettre de ses émotions au Spa

La vraie question est : Pourquoi n’ai-je pas fait cela avant ? j’ai adoré ce baptême en parapente et voler comme un oiseau. C’était grandiose !!  Un vol en Parapente en tandem au dessus de la montagne de l’Andran et de Digne-les-Bains. Fabrice, moniteur diplômé d’Etat, ultra expérimenté, parcours le monde pour voler en compétition… Ce passionné des airs t’embarque avec lui dès le rendez-vous sur terre !!

Une fois équipés et accrochés en tandem avec le pilote, on court dans la pente pour s’envoler vite dans les airs… Sensation incroyable du vent sur la peau et du bruissement de l’aile. Le paysage est sublime, le baptême en parapente est accessible et confortable. On découvre le territoire, la faune, la flore et la relief sous un autre angle. Le vol alterne entre paysages de montagne, plaines et urban flight.

La durée du vol dépend du vent, mais c’est forcément trop court !! On se sent si bien en l’air !! RDV chez Dinovol pour en savoir plus.

De retour sur terre, la journée continue au Spa de Haute Provence. J’adore venir ici, c’est le rendez-vous immanquable. Ce spa est vraiment super. Ses atouts : sa situation géographique et son extérieur. Le spa est situé dans le Vallon des Eaux Chaudes en pleine nature. Le bon format c’est de venir profiter des différents espaces et soins sur une demi-journée. Tout commence avec l’espace Aqua ludique. Piscine intérieure, sauna, hammam, bains romains, et le grand bassin extérieur en plein soleil !! Nage à contre-courant, jets sous-marins, bains à bulles, geysers …Détente parfaite…

Je me suis laissée tenter par le Massage Tibétain en hommage à Alexandra David Neel. Un soin enveloppant visant à purifier le corps, à éliminer les toxines, et faciliter la circulation des énergies. Le massage se termine par un modelage des pieds avec un bol Kansu aux 5 métaux précieux (cuivre, étain, bronze, argent, or). Il apporte harmonie, calme et paix intérieure en agissant sur les méridiens. La fin du massage est vraiment surprenante, le lâcher prise est total…

Découverte de la chambre d’hôtes Ce Nid d’Aigle

Une surprenante maison d’hôtes dans les vestiges d’un Château médiéval du XI ème siècle. Lorsque Chantal et Jean Hugues achète en 1976, ce petit hameau sans vie, sans eau, ni électricité… Ils étaient loin de se douter qu’enfouies dans la végétation subsistaient les bases d’un château. Après de nombreuses années de travaux et d’aménagement Ce Nid d’Aigle , ancienne bâtisse de seigneurs est devenue une maison d’hôtes chaleureuse et accueillante sur les hauteurs de Digne. Ce joli nid se situe tout proche d’une petite chapelle qui confère au lieu une atmosphère particulière. (J’y ai bien évidemment allumé une petite bougie) Une terre où l’énergie se sent et se ressent…

Les chambres sont simples, et la déco surannée fait le charme du lieu. Le soir venu qu’il est doux de regarder le soleil se coucher et d’observer le ciel étoilé. Chantal aime raconter toutes les histoires de ce lieu et surtout préparer de bons et copieux petits déjeuners.

Jour 2 : Sport et relief avec du VTT dans les Terres Noires & de l’escalade à Courbons

VTT séjour sportif à Digne les Bains

Réveil vitaminé avec un copieux petit déjeuner, prête pour un matinée sportive avec du VTT au cœur des Terres Noires. Un spot mythique de vélo, un parcours difficile, technique et très exigeant. Des descentes enduro, des toboggans,… Bienvenue dans ce fabuleux spot de Digne les Bains ! Imagine un paysage lunaire, un relief escarpé de dunes sombres. Ces dunes noires sont nées sur la mer, formées de dépôts de sédiments. Les dunes, appelées robines, prédominent dans ce paysage minéral où la végétation est quasi absente. Quelles sensations incroyables sur le parcours et dans les toboggans !! Sébastien, mon accompagnateur m’avait préparé un parcours à la carte adapté à mon niveau.

On est partis en VTT à assistance électrique pour en garder un peu sous le pied pour la session d’escalade en extérieur de l’après-midi. Oui je ne m’inscris pas encore au célèbre Raid des Terres Noires, une course de vélo iconique du sud de la France.

Bonus

Petit bonus de partir avec un accompagnateur « enfant du pays » il m’a entrainé sur le retour sur un chemin remplis de fossiles d’amonites et autres crustacés de l’époque… J’aurais pu rester là des heures entières à observer le sol et voyager dans ce passé si lointain…Un instant magique !!

Escalade à Courbons

Après une petite pause, direction le rocher de Courbons, site de grimpe du village du même nom. Un rocher équipé et conventionné de + de 80 voies, du 4 au 8 A+. Une falaise variée avec des voies d’initiation, de plusieurs longueurs, … à seulement 4 kilomètres de Digne les Bains et accessible en à peine 5 minutes de marche. Un rocher agréable à grimper toute l’année grâce à sa belle exposition. J’ai été accompagnée et assurée par Sebastien, moniteur d’escalade diplômé d’Etat. Merci de m’avoir poussée sur Pérégrination, une jolie en voie ne 6B, 6C. J’ai bloqué sur la dernière partie, un peu frustrant mais cela m’a donne envie de revenir bien vite !! Le topo de Courbons est en vente à l’Office de Tourisme de Digne les Bains.

Jour 3 : Ambiance montagne, randonnée alpine & goûter aux Bains des Bois

Ce matin, je rejoins Charles, Hiking France, accompagnateur en moyenne montagne. Nous partons pour une jolie randonnée. La boucle, Col Bas, Lac Noir et Fort de Dormillouse. Le topo : 4 heures de marche, 13 km et 700 de D+. Une balade facile dans une belle ambiance alpine. Un splendide panorama sur la vallée de l’Ubaye, la Blanche, le lac de Serre Ponçon et le Massif des Écrins. L’arrière saison est fabuleuse, il y a encore des  rhododendrons en fleurs et quelques myrtilles sauvages sur le chemin.

Charles m’apprend que le Fort date du XIX ème siècle, c’était un poste stratégique pour surveiller la vallée qui communique directement avec l’Italie. C’est la première fois que je suis accompagnée par un AMM, je découvre la faune, la flore, la géologie et le relief environnant avec bien plus de précisions et de belles anecdotes. Charles est un super guide amoureux du territoire de la Bléone, il a d’ailleurs co-écrit un très joli livre « Regards sur la Bléone, une vallée entre Alpes et Provence ».

Pause goûter aux Bains des Bois

Après la marche, une douce récupération m’attend aux Bains des Bois à Monclar pour clôturer le séjour sportif à Digne les Bains. Des bains nordiques insolites en pleine nature. Très populaire dans les pays scandinaves, le bain nordique est une alternative au spa classique. Son concept consiste à alterner le chaud et le froid en plusieurs étapes. D’une part, il faut réchauffer le corps dans le sauna ou le bain chaud pour libérer les toxines. Ensuite, il faut prendre une douche froide, ou l’hiver, frotter son corps avec de la neige même si c’est difficile, afin de refermer les pores. Enfin, il faut retourner dans le bain ou sauna. En général, il faut répéter plusieurs fois les étapes. J’ai aimé l’ambiance du lieu et la formule goûter.

En bref, tu l’auras compris, je suis tombée amoureuse du territoire, de ses habitants et de toute l’offre sportive en plein air. Digne est un fabuleux terrain de jeu où il fait bon s’aventurer et bien-sûr sortir des sentiers battus !!! Hâte de découvrir les Alpes de Haute Provence revêtues de blanc.

N’hésite pas à me laisser un petit mot ou à me poser des questions sur le séjour sportif à Digne les Bains en commentaire. Si tu as aimé cet article, tu aimeras découvrir : Rando tête de l’Estrop, nuit en refuge & Spa ou bien Sport, nature, bien-être et gastronomie dans les Alpes de haute provence.

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.