L’erreur à 200 euros que tu peux éviter en voyage : Partir à l’étranger sans eSIM. 

Se retrouver sans réseau, galérer à trouver du wifi, ne pas pouvoir commander un taxi, envoyer un message ou recevoir une facture salée hors forfait …
c’est le genre de détail qui qui peut vraiment gâcher ton voyage.

Depuis que j’utilise une eSIM, j’ai supprimé ce stress.
Le vrai luxe en voyage ? Ce n’est pas l’hôtel.
C’est d’être connecté partout, et pouvoir tout faire sans réfléchir.

Depuis que j’utilise Saily, je voyage l’esprit tranquille. 

J’ai mis du temps à m’y mettre, mais l’eSIM c’est clairement le truc le plus sous-coté quand tu voyages ! 

Aujourd’hui je prends mon eSIM avant de partir, directement sur l’application. Résultat : j’atterris, et j’ai déjà internet. Et ça, ça change absolument tout ! 

👉🏼 Si toi aussi tu pars bientôt en voyage à l’étranger profite de -15 % sur ton eSIM avec le code ALENVERS15
Maman, je suis à Bali, devant le Mother Temple. J’ai eu envie de t’écrire une carte postale, de celles que l’on envoie à ceux qu’on aime et qui nous manque 💛

6 ans aujourd’hui que la carte n’a plus d’adresse où te trouver… 
Et pourtant tu es partout avec moi.

Je vais bien… J’aurais tellement aimé pouvoir te raconter tout ça de vive voix. Te montrer les paysages que je découvre, les avions que je prends, les chemins que j’emprunte, et les rêves que j’ai osé suivre ✨

Parce que, si j’ai le courage de construire cette vie, c’est grâce à toi.
Tu m’as appris à être forte quand la vie secoue.
À me relever quand tout vacille.
À écouter cette petite voix qui me dit d’avancer toujours.

Aujourd’hui, je voyage. Je me sens libre et heureuse.

Souvent, au milieu d’un coucher de soleil, d’une rencontre ou d’un moment suspendu, j’ai cette pensée qui me traverse : Maman, tu aurais aimé être là…

Tu me manques dans les grandes étapes, dans les petites victoires. Tu me manques dans tous ces moments où j’aimerais simplement te dire :
Regarde, j’y suis arrivée…

Mais je crois que d’une certaine façon, tu vois tout ça.

Je crois que tu es dans cette force qui me pousse à continuer. Dans ce courage qui apparaît quand j’en ai besoin. Dans cet amour qui ne m’a jamais quittée malgré ton absence.

Alors aujourd’hui, depuis l’autre bout du monde, je t’envoie cette carte postale.

Pour te dire merci… Pour l’amour, pour la force, pour les racines qui me permettent d’avoir des ailes ✨

Je voyage, j’explore le monde et, j’embarque maintenant d’autres personnes dans cette énergie et ces aventures. Chaque voyage que je crée porte un peu de ce que tu m’as transmis : la curiosité, l’ouverture aux autres et le goût d’une vie intense ✨ 

Je pense à toi partout. Je t’aime 

A.

France

Sofitel Marseille Vieux Port… Mon petit luxe à moi

16 mai 2018
sofitel Marseille Restaurant les 3 forts

Sofitel a sélectionné 4 blogueuses pour être ambassadrices de 4 grandes villes, Paris, Lyon, Marseille et Quiberon. La Fille à l’envers est fière de représenter Marseille & le Sofitel Vieux Port ***** pour le projet vidéo Mon « Petit luxe à moi… ». Un projet mettant en avant Marseille si chère à mon coeur. Ma vidéo sera hébergée sur le site internet sofitel.com dans le Guide de luxe Marseille.

Sofitel Marseille Vieux Port

Marseille, une ville brut, pleine de reliefs et d’imperfections, mais tellement belle et vivante. Depuis Capitale Européenne de la culture en 2013, la belle méditerranéenne séduit par son architecture, son effervescence et sa position géographique.

Viens je t’emmène découvrir mes petits luxes et bonheurs d’une journée marseillaise…

Mon plaisir, profiter d’un déjeuner en terrasse, au soleil avec la plus belle vue sur le Port. Le restaurant Gastronomique  du Sofitel Vieux Port – Les 3 Forts –  comble toutes mes exigences et plus encore… Accueil  parfait, table tournée sur le bleu du ciel, de la mer et de l’horizon… Le Chef Dominique Frérard propose une carte méditerranéenne saine et gourmande. Un Chef généreux qui aime partager de belles découvertes culinaires. Végétarienne, j’ai choisi des propositions colorées à base de légumes pour un déjeuner équilibré. J’ai gardé une petite place pour le dessert très gourmand à base de chocolat et de glace réglisse.

restaurant les 3 forts marseille sofitel

Je suis chanceuse de vivre là où les autres partent en vacances… Dans une ville chaleureuse, baignée de soleil.

Le déjeuner aux 3 Forts est un instant privilégié. La terrasse en retrait laisse place au murmure du Vieux Port. Je ne me lasse pas du ballet des voiliers qui entrent et sortent du port pour quelques heures de navigation. En face se dresse fièrement les formes graphiques et envoutantes du Mucem.

Après avoir profité de cette pause déjeuner, aller voir le Port de plus près, à quelques pas de là. Les pontons, les vieux gréements, les goélands, l’odeur de la mer, voilà c’est ça Marseille.

J’adore prendre des photos et capturer des moments de vie, saisir l’instant présent et fabriquer de jolis souvenirs que l’on aura pour plus tard.

Marseille, c’est aussi le nouveau Quartier des Docks avec de sublimes bâtiments industriels réhabilités en jolies boutiques de créateurs. C’est ici chez Mobicity que j’emprunte un Solex pour une balade en deux roues jusqu’au Mucem. Véritable réussite architecturale, ce musée abrite de belles expositions permanentes et temporaires. Un bâtiment connu pour sa dentelle de béton et son joli jeu d’ombres.

mobicity Solex mucem balade velo

Marseille c’est parfois quelques nuages gris, une incroyable lumière et une atmosphère particulière… Il est temps de rentrer, mais avant cela un dernier coup d’oeil sur le Sofitel Marseille Vieux Port.

Marseille Je t’aime, Sofitel see you soon…

Je remercie Pauline pour sa confiance, Camille, Sarah et Dominique pour leur accueil au Sofitel Marseille Vieux Port. Jon & Max du groupe Elephanz pour la mise à disposition de leur titre Maryland, je n’aurai pas pu avoir meilleure BO. Mobicity pour le Solex. Merci aussi à Thomas cameraman d’un jour…

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.