Mes nuits avec Tediber… Il y a quelques mois, je changeais de literie pour prendre une vrai lit d’adulte, avec un matelas en taille 160 cm x 200 cm et un sommier de la marque Tediber. Après avoir passé plus de 100 nuits dessus, je peux vous dire que mon nouveau lit est complètement adopté.
Tediber est une jeune start up française qui promet de vous changer la vie avec son « incroyable matelas ». Le logo est un ours qui à la tête d’un bon pote à qui tu ferais bien un gros câlin !! La comm’ donne envie de découvrir et d’adopter un Tediber chez soi. Une boutique, la Boîte de nuit, est présente sur Paris dans le quartier du Marais, si tu vis ailleurs il te faudra passer commande via le site internet de la marque.
Mon expérience
- Choix du matelas : J’ai opté pour l’incroyable matelas en 160 cm X 200 cm sur le site Tediber, avec un sommier tapissier et des pieds en 15 cm. J’ai également sélectionné le jour de livraison souhaité et le créneau horaire.
- Livraison : Tout s’est déroulé parfaitement. Le livreur a amené les cartons et le matelas roulé sous vide jusque dans ma chambre. Une livraison ponctuelle et parfaite avec un packaging soigné que l’on s’empresse d’ouvrir.
- A la découverte de mon Tediber : Le déballage est un jeu d’enfant tout est bien expliqué. Je te conseille quand même d’être à deux c’est plus simple. Les packaging sont super et il y a même un petit cutter pour libérer le matelas de son emballage. Aussitôt installé aussitôt testé et adopté!!
- Première nuit : Une apparence moelleuse et confortable. L’incroyable matelas se veut ferme et accueillant pour des dodos parfaits !! J’ai dormi comme un bébé. Le matelas est respirant, anti acarien et hypoallergénique, avec tissu en Tencel, fabriqué à base de pulpe d’eucalyptus, réservé aux matelas de bébés. A l’intérieur du latex, une mousse à mémoire de forme et une mousse polyuréthane Tediber. Une belle qualité pour un rapport qualité prix imbattable.
- Bilan : Très satisfaite du matelas ainsi que du sommier, je me demande juste pourquoi je n’ai pas fait ce choix avant. Un lit doit se changer tous les 1o ans pour une vraie bonne qualité de sommeil.
Coup de cœur pour le concept des 100 nuits d’essai pour te décider ! (ça aide à sauter le pas, si au bout de 100 nuits tu n’es pas satisfait Tediber vient reprendre le matelas et te rembourse). 10 ans de pleine garantie, l’offre est complète et rassurante.
J’ai rencontré Julien pour en savoir plus…
Interview Julien Sylvain fondateur
La fille à l’envers : Qui es tu Julien ?
Julien : Je suis un entrepreneur de 34 ans. J’ai grandi dans le Nord. J’ai deux passions : entreprendre et la nature ; au sens large, pour faire du kitesurf mais aussi pêcher à la mouche ou randonner, je ne suis pas très citadin.
La fille à l’envers : Peux tu décrire la marque Tediber ?
Julien : C’est la première marque française en ligne de produits pour le sommeil… Des produits beaux, utiles, fonctionnels et surtout fabriqués près de chez vous et vendu au prix juste.
La fille à l’envers :Pourquoi ce nom là avec la tête d’ours ?
Julien : Nous avons choisi ce nom pour son ambivalence. Il y avait le côté teddy bear réconfortant doudou, qui apporte la notion de confort. Et en même temps, le logo est un ours ça donne l’image de quelque chose de fort, solide, durable et robuste comme nos matelas 😉 Nous aimions aussi la notion de bonheur simple et naturel que l’ours évoque.
La fille à l’envers : Tediber semble être une entreprise dynamique, corporate et collaborative. Tu peux m’en dire plus ?
Julien : J’ai voulu créer une boîte où il fait bon vivre, où l’on partage des objectifs communs, mais surtout où chacun de mes collaborateurs peuvent s’exprimer. Fin 2014, j’ai fait le constat que le matelas a beau être le produit le plus important de la maison, il est épouvantable à acheter. Rien ne ressemble plus à un matelas, qu’un autre matelas, impossible de comparer. J’ai donc décidé de lancer Tediber, la première start-up française à bousculer ce marché opaque et compliqué du matelas. Aujourd’hui, Tediber est la première marque française en ligne de produits essentiels pour le sommeil, avec pour ambition de rendre accessible à tous d’incroyables produits, vendus à prix juste, sans intermédiaires. Nous livrons gratuitement en express, avec 100 nuits d’essai. Plus de 15.000 avis sur notre site et plus de 50.000 matelas vendus en France et en Europe ! Si je prends un peu de recul, je me rends compte que c’est assez fou !
La fille à l’envers : Que faisais tu avant de monter ton entreprise ?
Julien : Tediber n’est pas ma première aventure entrepreneuriale. J’ai commencé dès l’école de commerce avec 2 de mes 3 associés de Tediber. La première, Leaf Supply, montée avec Juan Pablo et Jean-Christophe était une entreprise qui fabrique des lits en cartons pour les camps de réfugiés. Nous avons développé et breveté un lit de camp 100% en carton qui est productible partout dans le monde, pour les situations de catastrophes naturelles. Le produit a beaucoup plu mais économiquement nous ne trouvions pas de modèle.
La fille à l’envers : Quelle dernière question aimerais tu que je te pose ?
Julien : Quel est notre projet beau projet du moment ? Et je répondrai notre incroyable Lit-canapé ! Depuis 18 mois nous travaillons sur un canapé-lit aussi confortable assis que couché, fait en Finlande et sans affreuse structure métallique, bref un produit à la hauteur des visiteurs que l’on reçoit chez soi 😉 J’espère que le résultat te plaira Amandine !
Alors tu passes quand aux nuits avec Tediber ?
No Comments