Instagram VS … 

Parce que l’été indien c’est la folie ☀️ 

Tellement envie de retourner au Pays Basque à La Réserve Saint Jean de Luz.

La vue … Un tête à tête intime avec l’Atlantique 💙 

➡️ Tu connais le Pays Basque ? 

🔍Enregistre le réel pour conserver cette adresse confidentielle… 

Un hôtel entre mer et montagne sur la Corniche de Saint Jean de Luz 💙 
Pour le vert, pour le bleu, pour les matins tendres et le bruit des vagues. Pour les petits déjeuners vitaminés, les bains de soleil et les nuits étoilées. Pour les saveurs basques, authentiques, fortes et vraies 💛

Maillot @bluelobster_swimwear 
#instagramvsreality #instagramvs #saintjeandeluz #lareservesaintjeandeluz #leteindien #summerisnotending #paysbasque #lafillealenvers
CONCOURS : 2 bons d’achats de 100 euros à remporter chez @abbieetlou !! 

Je suis heureuse de m’associer à Abbie & Lou pour vous offrir une session shopping sur l’eshop de 100 euros. Il y a 2 bons d’achats = 2 gagnantes !! 

⚡️Pour tenter de remporter un des 2 bons d’achats :

💛 Like le réel 
💛 Abonne toi à @abbieetlou & @lafillealenvers 
💛 Commente le réel en identifiant tes amies 
💛 Partage ce réel en story 

Bonne chance 🍀 

(Résultat 10/10) 

➡️ Si tu veux  te faire plaisir j’ai pu avoir un petit code promo sympa - 10 % avec LAFILLEALENVERS10

➡️ Abbie et Lou c’est une boutique dans le sud et un eshop avec une collection de pièces originales. 

J’ai choisi une combinaison bleu majorelle fluide et intemporelle & un gilet grosse maille tout doux. Un style 70 ‘ des couleurs, et du loose, ça me ressemble bien 🤩 

Tenue offerte 
#abbieetlou #look #lookautomne #look70s #lavieestbelle #energiedumatin #dansedelajoie #concours #eshopmode #mode #tendancemode @pbclagence
Douceurs d’automne … 

En automne… J’aime m’habiller colorée, flâner dans les petits quartiers marseillais, et prendre le temps de lire de jolies choses 💛 

Laisser les mots venir à soi… Les mots doux & réconfortants 

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux » Marcel Proust 
 

Une bien jolie citation… 
Avoir de nouveaux yeux, des yeux d’enfants, des yeux d’amoureux … et regarder avec attention comme la vie est belle 💛👀

➡️ Partage en commentaire une citation que tu aimes 

L’automne une saison pleine de douceurs, de réconfort et de chaud dans le cœur 🍂🍁

Tenue @rocknroseshoescorsica 
Sac @jeromedreyfuss 
Lunettes @lepetitlunetier 
Librairie @librairiemazette 
 

#automne #librairie #citation #lecture #lookautomne #marseille #choosemarseille #vauban #quartiervauban #lecture #marcelproust #look #penseepositive #prendreletemps
Une destination idéale pour un séjour hors saison, 

La Corse du sud 💜 5 bonnes raisons de s’y rendre :

• Les plus belles plages du monde, sans le monde !! 
• La montagne & les balades dans les piscines naturelles 
• L’accueil chaleureux et authentique des corses 
• La douceur du climat,  c’est encore l’été ici ☀️
• Le vin, les fromages, et les châtaignes corses !! (Hummm) 

➡️ Je te partage mon adresse confidentielle de location de Villas avec piscines pour un séjour parfait à Porto Vecchio : 
C’est Vasca d’Oro !! 

Les + : 

✨ Piscine privative chauffée 
✨ Villas toute équipée ++ 
✨ Localisation idéale à 5 minutes de Santa Guilia 
✨ Parc arboré, terrain de tennis, bar pool house 
✨ Lieu authentique & service hôtelier 
✨ Qualité de l’accueil
✨ Partage de belles adresses & lieux secrets 

➡️ Alors tu viens quand ? 
 

🔍 Enregistre le réel pour conserver l’adresse de ta prochaine destination ☀️& retrouve mes adresses coups de 💛 en identification !!

Outfit 
Pantalon & haut @boutique_bkane 
Chapeau @harmonyandsea 

#vascadoro_corsica_portovecchio #corse #mercilacorse #portovecchio #vacancesencorse #meilleuredestination #tourismecorse #blogeurvoyage #blogueurtourisme #tourismeenfrance

France Voyages & escapades

Rando Tête de l’Estrop, nuit en refuge et Spa

16 août 2022

C’est parti pour un séjour rando jusqu’à la Tête de l’Estrop, et son sommet à 2961 mètres d’altitude. Nuit étoilée au Refuge de l’Estrop, après-midi détente au Spa de Haute Provence et découverte de la Bastide des Cyprès.

Randonnée Tête de l’Estrop

Le réveil sonne tôt direction Prads-Haute-Bléone par le lac des Eaux Chaudes. On laisse la voiture ici, on vérifie le sac à dos et le matos… 2 jours de rando Tête de l’Estrop avec nuit en refuge.

Partie 1

Pour la première partie, environ 3 heures de marche et 850 m de dénivelé positif pour atteindre le Refuge de l’Estrop 2050 Mètres d’altitude.(balisage jaune et rouge) Faites une pause vers la cascade, prenez un bain pour les plus courageux et laissez-vous emporter par le calme et la quiétude des lieux.

Une belle arrivée dans les pâturages de l’Estrop avec le Refuge qui se dessine à l’horizon. Une construction associative en pierre et bois, un joli refuge de montagne. Hoel et Lisa vous accueillent pour un bon et gourmand déjeuner avec vue. L’assiette montagnarde est parfaite.

On décharge les sacs, on prend place dans un des dortoirs, et nous voilà reparties pour la seconde partie de la randonnée jusqu’au sommet des Préalpes Dignoises, la Tête de l’Estrop à 2961 Mètres d’altitude.

Partie 2


5 bonnes heures de marche aller retour depuis le Refuge et plus 920 Mètres de dénivelé positif en moins de 4 kilomètres ça tape dans les cuisses !! Il n’y a plus vraiment de sentier mais quelques cairns et un balisage jaune bien visible. On quitte vite les alpages pour un paysage presque lunaire fait de blocs et de roches. Un chaos impressionnant pour cette randonnée exigeante jusqu’à l’atypique dalle penchée pour atteindre le sommet à 2961 M. Une vue incroyable à 360 degrés. Ici, on aperçoit le Mont Ventoux, les Ecrins, le Mont Viso, le Mont blanc…

La redescente est cassante et usante, mais quel bonheur d’atteindre le Refuge, glisser les pieds sous la table pour un bon repas chaud. Au menu : soupe maison, polenta gratinée, sauce tomates champignons et gâteau aux pommes pépites de chocolat. Le Refuge est vraiment très sympa, l’ambiance est conviviale et la literie excellente. On a passé une très bonne nuit, complètement écrasées de (bonne) fatigue. Déconnexion totale… Pas de réseau, on se reconnecte à soi et à la nature.

6h00 !! Hop le réveil sonne, une douche tiède d’1 minute avec jeton (mais quel bonheur), cela suffit pour se laver, un bon petit déjeuner maison avec pain, cookie, et confitures et nous voilà reparties. On hâte le pas car la météo semble tourner…Un peu de pluie sur les derniers kilomètres… On termine la rando Tête de l’Estrop des étoiles plein les yeux. On regagne la voiture direction Digne centre.

Pause déjeuner chez Nusa Café & après-midi détente au Spa de Haute Provence

Nusa café, c’est une jolie petite cantine veggie imaginée par 2 soeurs, Léna et Tiané. Une douce ambiance, une belle carte de latte et autres matcha. Une cuisine saine et healthy avec Bowl, tartines, et déclinaisons de produits frais et locaux. C’est l’endroit parfait pour faire le plein de vitamines !! Tout ce dont nous avions besoin.

La journée se poursuit au tout nouveau Spa de Haute Provence. Un espace bien-être avec un étage aqua-ludique, bassins intérieurs et extérieurs, sauna et hammam. Mon coup de cœur va pour le bain romain ses 3 bassins. Idéal pour la récupération sportive, après notre randonnée c’est parfait.

Au 1 étage l’ambiance est plus cocooning avec l’espace et les cabines de soins. Le rendez-vous est pris pour une heure de massage californien dans les mains de Matthieu, le spa manager… Les muscles sont détendus, l’esprit est léger et les sens sont en éveil, j’ai choisi la douce fragrance frangipanier pour huile de massage.

Nuit chic champêtre & Dîner gourmand aux Mées

Quel plaisir de découvrir La Bastide des Cyprès, une ancienne magnanerie du XVIII ème siècle entièrement rénovée. Deux appartements haut de gamme à louer à la semaine. Une offre chic et champêtre tout confort. Une bâtisse de caractère, une belle cour intérieure, une piscine à l’ambiance balinaise, un salon marocain et une décoration soignée dans tous les espaces. On en a envie de poser ses valises ici pour ne plus repartir et s’imprégner de cette belle adresse confidentielle…

Pour le dîner nous avons eu envie de découvrir la table de Romain et Vincent, La Mamite du pêcheur. Une carte élégante, une cuisine raffinée, une belle sélection de vins et un service irréprochable. Tout est présent pour passer une très bonne soirée. La cuisine est entièrement maison. Le pain, les jus, les sorbets,… Mention spéciale pour la soupe de poissons excellente !(en tant que marseillaise je suis assez critique)

Un séjour rythmée, comme j’aime. Du sport, de la nature, du bien-être, de la gastronomie, des découvertes et de belles rencontres humaines…

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de découvrir les Alpes de Haute Provence. L’Office de Tourisme de Digne les Bains regorgent d’idées séjours et d’activités !! Au printemps c’était séjour VTT circuit 2 jours, l’article est ici.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser vos questions ici.

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.